Source : Comment s’entraîner lorsque l’on débute le vélo ? (conseils débutant)

Le triathlon se compose de trois épreuves sportives dans l’ordre : natation, cyclisme et course à pied.

Les trois sports du triathlon sont complémentaires : la natation, par exemple, améliore la respiration, ce qui est très pratique pour le vélo et le jogging.

Les deux transitions entre les sports doivent être faites rapidement, car c’est crucial pour le classement et la progression dans la course.

Le triathlon, qui peut être pratiqué dans un large éventail d’espaces, est devenu un champ olympique en 2000 aux Jeux de Sydney.
Plusieurs sports dérivés sont nés du développement du triathlon, par exemple le duathlon, l’aquathlon ou le paratriathlon.
Le triathlon de moyenne distance est un format très courant, particulièrement sur les circuits Ironman ou Challenge.

En triathlon, afin d’avoir la possibilité de suivre le parcours à vélo, le procès doit pouvoir être éliminé rapidement.

Lors d’un triathlon, l’objectif de la course de natation est d’y arriver, mais de maintenir la force pour le vélo et la course.
En hiver, les excursions à vélo sont un peu plus difficiles à organiser et peuvent être remplacées par une séance de natation ou de course à pied.

A la fin de la partie natation, le triathlète sort de l’eau, entre dans le bike park et continue dans la partie vélo.

Le triathlon est un domaine passionnant et stimulant qui exige un engagement total de la part du triathlète, tant au niveau de l’entraînement et de la compétition que du matériel choisi.

Athlètes amateurs ou professionnels, pour suivre et évaluer les performances lors de la pratique du triathlon, il est nécessaire de porter une montre de sport étanche, équipée d’un système GPS et d’un moniteur de rythme cardiaque.
Le bas du corps est stimulé de tous côtés grâce aux 3 disciplines : la course à pied renforce non seulement les muscles mais aussi les os avec ses conséquences, le cyclisme renforce les cuisses et les fesses sans élan (puisque c’est un jeu porté), alors que la natation tonifie les jambes sans effet.

L’espace du triathlon L est une distance qui vous permet de comprendre votre corps, de gérer vos efforts sous peine de punition en courant.

L’équipement de natation pour l’entraînement de triathlon est peu coûteux et peut facilement être trouvé dans les grands sites sportifs.

La clé de votre succès en triathlon est d’associer le cyclisme et la course à pied.

Pendant l’entraînement, créez différents parcours, sur terrain plat, en pente ou en descente.

Il est important d’avoir une préparation physique fantastique pour le triathlon quel que soit le format choisi : du XS au iron man.

Toute personne qui est physiquement active et qui n’a pas de contre-indications médicales est capable d’effectuer un triathlon.
Le triathlon vous permet de varier vos plaisirs en combinant la natation, le vélo et la course à pied.

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