Source : Comment s’entrainer l’hiver

Le triathlon est souvent comparé au triathlon Ironman et à l’effort surhumain, mais vous trouverez des distances très abordables que vous pouvez certainement apprécier.

L’une des principales caractéristiques du triathlon est que l’organisation des trois disciplines en utilisant une transition entre chacune d’elles qui doit être faite le plus rapidement possible pour gagner du temps, surtout sur les épreuves courtes.

Entre chaque discipline, il est donc nécessaire de sortir le match de natation et de mettre le casque, puis de porter les baskets pour courir.
En France, il y a plus de 37 000 membres, soit plus du double du nombre de participants ordinaires, et 1700 concours en France.

Pour améliorer le fonctionnement des compétiteurs, le triathlon se développe avec le développement d’équipements spécifiques, tels que les maillots de bain dédiés au triathlon et les vélos de contre-la-montre ou les vêtements “trifonctionnels”.

Que ce soit pour les novices dans la région ou pour les triathlètes expérimentés, chacun peut obtenir l’espace qui lui convient.

Les nageurs peuvent être équipés d’une combinaison néoprène ou isotherme, surtout si la température de l’eau est basse.

La plupart des gymnases accueillent des enfants à partir de 8 ans.

Le triathlon est un sport qui nécessite beaucoup d’équipement puisqu’il combine trois domaines.

Soyez conscient de votre niveau de natation et ne vous tenez pas à l’avant si vous ne nagez pas extrêmement vite.

Lors des entraînements de triathlon, de jogging et de vélo, vous avez besoin de vêtements techniques, ultra respirants et confortables.

En mélangeant trois zones, le triathlon est un jeu à part entière.

Chaque domaine a ses spécificités mais ses complémentarités, ce qui explique pourquoi l’entraînement au triathlon doit être logique, cohérent et encadré.

Les distances officielles de ce triathlon XL sont 4 km de natation – 120 km de vélo – 30 km de course à pied ou XXL soit 3,8 km de natation Ironman – 180 km de vélo – 42,195 km de jogging : c’est le légendaire espace du triathlon.

Pour la compétition, un match de natation est potentiel ou même obligatoire en fonction de la température de l’eau, ce qui permet de mieux flotter et de récompenser les mauvais nageurs.

La séquence natation – cyclisme n’est pas vraiment compliquée, la tête tourne un peu quand on sort de l’eau mais il n’y a rien d’alarmant.

Pendant l’entraînement, faites différents cours, sur terrain plat, en pente ou en descente.

Les épreuves d’endurance extrême comme les marathons, les triathlons et autres Ironman ont été très populaires et ont observé une augmentation du nombre de compétitions.

Le triathlon de distance olympique, aussi connu sous le nom de distance M, demeure le plus efficace connu avec 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course.

En raison de ses trois zones, aide à prévenir les maux de dos de la natation, ce qui renforce le haut du corps, renforce le dos et la région lombaire.

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