Source : Comment respirer en natation

Le triathlon est souvent comparé au triathlon Ironman et à l’effort surhumain, mais vous trouverez des distances très abordables que vous pouvez certainement apprécier.

La natation, le cyclisme et la course à pied offrent plusieurs avantages parce que ces trois sports sont complémentaires.

Les 2 transitions entre les sports doivent être faites rapidement, car cela peut être crucial pour le classement et la progression de la course.

Le triathlon est un sport largement pratiqué, accessible à tous, pratiqué seul ou en équipe et qui peut être pratiqué toute l’année.

L’Ironman, dont le titre est d’abord celui d’une compétition dans la naissance de la très longue distance endurance (XXL), est aussi devenu au cours de son histoire un triathlon longue distance.
Le triathlon de distance modérée est un format très courant, particulièrement sur les circuits Ironman ou Challenge.

Pour l’épreuve de natation, les athlètes peuvent adopter une combinaison trifonctionnelle qu’ils maintiennent de la natation à la course.

L’orientation est l’une des difficultés de la piscine : il faut comprendre comment s’inspirer de la gauche et de la droite, et nager en ligne droite.

Le triathlon est une discipline avec trois épreuves successives, le triathlon est un sport très complet qui devient de plus en plus populaire.

Soyez conscient de votre degré de natation et ne vous tenez pas debout à l’avant si vous ne nagez pas extrêmement vite.

Les combinaisons de triathlon en néoprène sont autorisées lorsque la température de l’eau est inférieure à 24°C et sont donc obligatoires lorsque la température de l’eau est inférieure à 16°C.

Le triathlon, qui jusqu’à récemment semblait un jeu inaccessible, attire le grand public et particulièrement les filles.

Un entraînement spécifique de triathlon en S ou Ironman n’a rien à voir avec cela, c’est comme préparer un 1500m ou un marathon.

Selon le niveau, la plupart des triathlètes doivent compter entre 2h10 et 2h40 pour compléter un programme M.

La moitié de la période d’un triathlon est consacrée à la bicyclette, ce qui amène les cyclistes en particulier.
En hiver ou plus généralement par mauvais temps, il est possible de s’entraîner avec un home trainer qui consiste à bloquer la roue arrière sur une sorte de rouleau.

Tout comme le vélo, il peut y avoir des parcours vallonnés pour la course à pied, et donc vous voulez être bien préparé.

La combinaison tri-fonctionnelle a l’avantage de pouvoir sécher rapidement après la baignade, ce qui permet de gagner du temps pour l’épreuve cycliste.

En triathlon, il existe des distances distinctes qui vous permettent de pratiquer dès l’âge de 6 ans, en fonction de vos attentes, de votre formation sportive et de vos objectifs.

En pratiquant le triathlon, vous devenez plus fort et plus résistant dans la vie régulière.

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