Source : Comment respecter son endurance fondamentale avec la montre cardio

Le triathlon de distance olympique, le triathlon longue distance, la distance sprint et le relais mixte sont connus sous le nom de disciplines de haut niveau.

Les trois sports du triathlon sont complémentaires : la natation, par exemple, améliore la respiration, ce qui est très utile pour le vélo et le jogging.

Le triathlon n’est pas un sport extrême réservé à un athlète d’élite, c’est un jeu qui réunit trois sports, la natation, la course et le cyclisme.

Le triathlon peut aider à renforcer le système cardiovasculaire et est un sport anti-stress.

La fin des courses se joue très souvent au sprint car les différents triathlètes du groupe déposent leurs vélos presque exactement au même moment.

Il existe de nombreux formats dans le triathlon, par exemple, le format ouvert aussi appelé superprint ou XS, qui sera destiné aux personnes qui veulent apprendre sur le triathlon.

Pour l’épreuve de natation, les athlètes peuvent adopter une combinaison trifonctionnelle qu’ils gardent de la natation au jogging.

Au début du triathlon, il est recommandé de s’entraîner dans chaque discipline au moins une fois par semaine.

La zone de baignade est la plus appréhendée des triathlètes car c’est la plus déstabilisante de toutes.

Soyez conscient de votre niveau de natation et ne vous tenez pas debout à l’avant si vous ne nagez pas extrêmement vite.

Le triathlon est un domaine passionnant et stimulant qui exige un engagement total de la part du triathlète, tant au niveau de la compétition et de l’entraînement que de l’équipement choisi.

En triathlon, les accessoires et l’équipement ne sont pas des accessoires obligatoires, mais ils sont essentiels au confort pendant l’entraînement.

Que vous pratiquiez en club ou en solo, le triathlon n’a pas nécessairement besoin de tout faire deux fois plus, mais vous devez passer d’une séance sportive à l’autre à un rythme régulier.

Le cours M en triathlon est parfait pour tous ceux qui veulent vivre les sensations d’un triathlète.

La pierre angulaire de la natation de triathlon serait d’obtenir le bon geste, qui peut être appris en prenant des leçons complexes avec un sauveteur ou avec son club.

Le triathlon devenant une discipline complexe en raison de son caractère multidisciplinaire, la planification sportive est complexe à gérer.

Pendant l’entraînement au triathlon, créez différents parcours, sur terrain plat, en pente ou en descente.

L’avantage du triathlon est que l’enseignement n’est jamais monotone.

Le triathlon découverte se pratique sur une courte distance ou XS distance, soit 500 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied.

Un Ironman est à la terminologie commune du triathlon le titre donné à un certain nombre des plus grands formats dans la région

Fermer le menu