Source : COMMENT Reprendre l’entrainement en TRIATHLON SANS se blesser

En 1977, le triathlon longue distance a été créé à Hawaii et depuis que nous parlons du triathlon Ironman.

Les distances de triathlon varient d’un format de découverte appelé XS (400 m natation, 10 km vélo, 2,5 km course à pied) à XXL (3800 m natation, 180 km vélo, 42,195 km jogging).

Les participants doivent être performants dans toutes les disciplines, en imposant le rythme pour produire des transitions entre les disciplines.

Le triathlon moderne est un sport créé par une pratique combinée où les professionnels sont appelés triathlètes.

Pour les courses sans drafting, les rues ne sont généralement pas interdites aux voitures et les règles de circulation s’appliquent aux participants.

Le triathlon est un sport qui se pratique sur des distances allant de 10 kilomètres à plus de 200 kilomètres.

Un nageur désirant faire un triathlon devrait avoir un équipement spécifique.

Pour débuter en triathlon, il faut d’abord être encouragé et adhérer à un entraînement dans chaque discipline.

Les chaussures de course sont extrêmement importantes car elles préservent vos articulations et préviennent la fatigue musculaire.

Le triathlon est l’un des sports qui connaît la croissance la plus rapide au monde, composé de vélo, de natation et de course en série.

Les combinaisons de triathlon en néoprène sont autorisées lorsque la température de l’eau est inférieure à 24°C et sont donc obligatoires lorsque la température de l’eau est inférieure à 16°C.
Une paire de chaussures de course fantastique est exigée, elle doit être de type triathlon, c’est-à-dire ultra-légère, rapide à enfiler et peut être portée sans chaussettes.

Entraîner un triathlon prend beaucoup de temps et exige une optimisation de sa planification.

Selon le degré de ce triathlète, la plupart des participants doivent compter entre 1h15 et 1h40 pour un programme S.

L’équipement de natation de base est un maillot de bain, un ensemble de lunettes, un bonnet de bain, un pull-boy, une planche.

Avec une série de natation, de cyclisme et de course à pied, le triathlon est un domaine extrêmement complet mais aussi très chronophage en raison du triple entraînement qu’il implique.

Une alimentation saine et équilibrée est recommandée lors de la planification d’un triathlon.
Pour obtenir un triathlon, il est essentiel d’être équipé d’une combinaison tri-fonction.

De plus en plus d’athlètes se lancent dans le triathlon, surtout des coureurs qui ont été blessés ou qui veulent modifier leur façon de courir.

Sans entraînement régulier, il n’est pas possible de bien performer en triathlon, peu importe l’espace préparé.

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