Source : Comment PROGRESSER en triathlon grâce à un entraînement structuré

Le triathlon est une discipline qui combine trois sports successifs : la natation, le cyclisme et le jogging.

Le départ d’un triathlon est arrosé, parfois en vagues consécutives chaque fois qu’il y a beaucoup de participants pour fluidifier la circulation des concurrents.

Le triathlon n’est pas un sport extrême réservé à un athlète d’élite, c’est un jeu qui réunit trois sports, la natation, la course et le vélo.

Le triathlon, qui peut être pratiqué sur un vaste éventail de distances, est devenu un champ olympique en 2000 aux Jeux de Sydney.

L’Ironman, dont le nom est d’abord celui d’une compétition avec l’arrivée du triathlon d’endurance très longue distance (XXL), est également devenu au cours de son histoire un triathlon très longue distance.

Au départ, le cyclisme était comme une course contre la montre, mais cette discipline est de plus en plus confondue avec le vélo peloton traditionnel.

Un nageur qui veut faire un triathlon doit avoir un équipement spécifique.

Le triathlon est une série de trois sports d’endurance : natation, cyclisme et jogging.

Les chaussures de course sont très importantes car elles préservent vos articulations et préviennent la fatigue musculaire.

Le port d’une combinaison de triathlon est permis à moins que la température de l’eau soit supérieure à 24°C.

Pendant l’entraînement de triathlon, pour la course à pied et le cyclisme, vous avez besoin de vêtements spécialisés, ultra respirants et confortables.

Un bon équipement de softball n’est pas obligatoire mais crucial.

Que vous fassiez de l’exercice dans un bar ou de façon indépendante, le triathlon n’a pas nécessairement besoin de tout faire trois fois plus, mais vous devez passer d’une séance sportive à l’autre à un rythme standard.
Les distances officielles de ce triathlon XS sont de 400 m de natation – 10 km de vélo – 2,5 km de course à pied : c’est l’espace qui vous permet de trouver le triathlon, qui ne nécessite aucun entraînement particulier sauf d’avoir été nagé plusieurs fois auparavant.

L’équipement de natation pour l’entraînement de triathlon est bon marché et peut facilement être vu dans les grands sites sportifs.

La séquence natation-cyclisme n’est pas vraiment compliquée, l’esprit tourne un peu quand on sort de l’eau mais il n’y a rien d’alarmant.
Apprendre à bien nager est la clé pour exceller dans cette occasion de natation, mais cela demande un bon travail pendant l’entraînement.

Une combinaison en néoprène est suggérée pour la natation et peut être portée sur la combinaison trifonctionnelle.

La distance Iron guy ou XXL reste la distance phare, avec 3,8 km de natation, 180 km de vélo et un marathon ou 42 195 km de course.

Sans un entraînement régulier, il n’est pas possible de bien performer en triathlon, peu importe l’espace préparé.

Fermer le menu