Source : Comment Programmer un entrainement sur Garmin Connect

Le triathlon est un sport qui peut être pratiqué dès l’âge de 6 ans avec des distances adaptées à chaque catégorie d’âge.

Le triathlon présente plusieurs avantages en raison de la sélection des zones qui le composent et des différents domaines dans lesquels il peut être pratiqué.

Les distances d’un traithlon varient en fonction des compétitions.

Beaucoup de jeunes commencent le triathlon de 6 à 9 ans grâce à des espaces adaptés à chaque âge.

L’épreuve cycliste se déroule le plus souvent sous la forme d’un contre-la-montre unique et la conduite se fait sur la route ou dans la rue.

Certains triathlons de quelques jours sont basés sur des formats Ironman doubles, triples ou quintuples.
La natation en triathlon exige beaucoup de concentration et de technique.

Lorsque vous débutez en triathlon, il est suggéré de vous entraîner dans chaque région au moins une fois par semaine.

Les chaussures de course sont extrêmement importantes car elles préservent vos articulations et protègent contre la fatigue musculaire.

L’espace de nage varie selon le format du triathlon et peut varier de 750 m (distance sprint) à 3800 m (distance Ironman).

Le triathlon vous amène à apprendre plusieurs disciplines en une seule course : piscine, pédalage et course à pied.

En triathlon, les accessoires et l’équipement ne sont jamais des accessoires obligatoires, mais ils sont indispensables au confort pendant l’entraînement.
Le bas du corps est excité de tous les côtés grâce aux 3 zones : La course à pied renforce non seulement les muscles mais aussi les os avec les impacts, le cyclisme renforce les cuisses et les fesses sans précipitation (car c’est un jeu porté), alors que la natation tonifie les jambes sans effet.

Les distances officielles du triathlon S sont de 750 m de natation – 20 km de vélo – 5 km de course à pied) : c’est l’espace du D1, abordable pour les débutants mais qui, s’il est bien fait, est extrêmement énergivore car il y a peu de temps de repos.

Comme dans toute région, il est important de s’entraîner fréquemment en faisant une longue randonnée à vélo par semaine.

Le triathlon étant un domaine complexe en raison de son caractère multidisciplinaire, la préparation sportive est complexe à gérer.

Pour un nageur débutant ou amateur, les conseils d’un maître nageur sont utiles pour la préparation d’un triathlon.

L’avantage du triathlon est que l’enseignement n’est pas monotone.

De plus en plus d’athlètes se lancent dans le triathlon, en particulier des coureurs qui ont été blessés ou qui veulent modifier leur façon de courir.
Le triathlon vous permet de varier vos plaisirs en combinant vélo, natation et jogging.

Fermer le menu