Source : Comment NAGER VITE EN CRAWL : 3 idées reçues

Le triathlon est un sport qui peut être pratiqué dès l’âge de 6 ans avec des distances adaptées à chaque groupe d’âge.

Les trois sports du triathlon sont complémentaires : la natation, par exemple, améliore la respiration, ce qui est très utile pour le cyclisme et la course.

Les participants doivent bien performer dans chaque discipline, en imposant la vitesse pour faire des transitions entre les disciplines.

C’est un sport vraiment complet qui ne crée pas de tensions musculaires comme le vélo ou le tennis.

L’Ironman, dont le titre est d’abord celui d’une compétition à l’arrivée de leur triathlon d’endurance très longue distance (XXL), est également devenu au fil de sa fondation un triathlon très longue distance.

Le début de la natation se fait en ” départ groupé ” ou en ” départ en roulis ” et la natation se fait en eau libre, en lac ou en mer.

Un nageur qui veut faire un triathlon doit avoir un équipement particulier.
Nager en eau libre perturbe les repères : il faut parfois nager à contre-courant, et surtout pour s’orienter.
En hiver, les excursions à vélo sont plus difficiles à organiser et peuvent être remplacées par une séance de course ou de natation.
Le volet natation du triathlon ouvre le début de l’événement et se déroule principalement en eau libre (lac, mer, canal, rivière).

Le triathlon exige que vous appreniez plusieurs disciplines en une seule course : natation, pédalage et course à pied.

Très équilibré puisqu’il combine des sports tels que le vélo et la natation, le triathlon permet de mieux équilibrer les tentatives.

L’Ironman est un format longue distance qui nécessite une pratique assidue puisqu’il comprend 3,8 km de natation, 180 km de vélo et un marathon de course.

L’espace de ce triathlon L est un espace qui vous permet de comprendre votre propre corps, de gérer vos efforts sous peine de punition en direction.

L’équipement de natation pour l’entraînement de triathlon est bon marché et peut facilement être trouvé dans de grands sites sportifs.

Un triathlon est prêt à se préparer le jour de ce concours et à briller lors des occasions.
Apprendre à bien nager est la clé pour exceller dans cette épreuve de natation, mais il faut un bon travail pendant l’entraînement.

L’entraînement au triathlon peut être compliqué pour bien performer dans 3 disciplines d’endurance : natation, cyclisme et jogging.

L’espace Iron guy ou XXL reste la distance phare, avec 3,8 km de natation, 180 km de vélo et aussi un marathon ou 42 195 km de course.

Compléter le travail avec des sports sans impact tels que le vélo et la natation peut soulager le corps.

Fermer le menu