Source : Comment nager 30 secondes de moins par 100m (de 9’40 à 7’20 au 400m)

Le triathlon de distance olympique, le triathlon longue distance, la distance sprint et le relais mixte sont connus sous le nom de disciplines de haut niveau.

L’une des principales qualités du triathlon est que l’organisation des trois disciplines en utilisant une transition entre chacune d’elles qui doit être effectuée aussi rapidement que possible, surtout dans les occasions courtes.

Les trois occasions d’un triathlon sont liées sans pause mais avec des rafraîchissements entre chaque partie.

Le triathlon, qui peut être pratiqué sur un large éventail d’espaces, est devenu une discipline olympique en 2000 aux Jeux de Sydney.
Plusieurs sports dérivés ont vu le jour grâce au développement du triathlon, par exemple le duathlon, l’aquathlon ou le paratriathlon.
Le triathlon de distance modérée est un format très populaire particulièrement sur les circuits Ironman ou Challenge.

La combinaison de natation maintient la température du corps et améliore la flottabilité et l’équilibre.

Le tout premier entraînement de triathlon repose sur des exercices amusants pour les aider à développer leurs habiletés motrices.
En hiver, les excursions à vélo sont plus difficiles à organiser et peuvent être remplacées par une séance de course ou de natation.

Le triathlon est un excellent sport pour rester occupé, en compétition dans les trois disciplines : vélo, natation et jogging.

Les matchs de triathlon en néoprène sont autorisés lorsque la température de l’eau est inférieure à 24°C et sont obligatoires lorsque la température de l’eau est inférieure à 16°C.

Très équilibré puisqu’il réunit des sports comme le vélo et la natation, le triathlon permet de mieux équilibrer les efforts.

Lancé dans un triathlon vous permet de spécifier une cible et de vous surpasser.

La plupart des triathlètes choisissent entre 1h30 et 13h selon la distance parcourue, alors que l’entraînement doit être différent.

La pierre angulaire de la natation de triathlon serait d’obtenir le geste correct, qui peut être entendu en prenant des leçons avancées en utilisant un sauveteur ou avec son club.

Au niveau de l’entraînement au triathlon et plus particulièrement sur la partie vélo, il est important d’être conscient de la maturation de votre vélo.

Pendant l’entraînement de triathlon, faites différents cours, sur terrain plat, en pente ou en descente.

L’entraînement au triathlon peut être compliqué à réaliser dans 3 domaines d’endurance : la natation, le cyclisme et la course à pied.

Le triathlon découverte se fait sur un espace court ou espace XS, soit 500 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied.

Sans entraînement de routine, il n’est pas possible de bien performer en triathlon, peu importe la distance à parcourir.

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