Source : Comment j’ai débuté le Triathlon, du XS à l’Ironman: Mes difficultés, mes erreurs…

Tout le monde peut découvrir le triathlon, que ce soit en loisir ou en compétition, individuellement, en couple ou en wedge.

La natation, le vélo et le jogging offrent plusieurs avantages parce que ces trois sports sont complémentaires.

Les deux transitions entre les sports doivent être faites rapidement, car c’est crucial pour le classement et la progression de la course.

C’est un sport très complet qui ne crée pas de tensions musculaires comme le cyclisme ou le tennis.

L’épreuve cycliste se déroule le plus souvent en contre-la-montre individuel et la course se déroule sur la route ou dans la rue.

Le Salon se compose de 3 parcours : vélo, natation et course à pied et c’est la natation qui marque le début de la course.

La combinaison de natation maintient la température du corps et améliore la flottabilité et l’équilibre.

Le premier entraînement de triathlon est basé sur des exercices amusants pour les aider à développer leurs capacités motrices.

Jeu ultra-complet, le triathlon exige une excellente discipline dans la préparation physique et psychologique.
Le volet natation du triathlon ouvre le début de l’épreuve et se déroule principalement en eau libre (lac, mer, canal, rivière).

La pratique du triathlon nécessite un équipement de base composé d’une combinaison en néoprène, d’un trifonctionnement et d’une paire de baskets de course, type triathlon.

Le triathlon renforce le cardio-vasculaire et mobilise tout le corps.

Que vous fassiez de l’exercice dans un bar ou de façon indépendante, le triathlon n’exige pas absolument que vous fassiez tout trois fois plus, mais vous devez alterner les séances sportives à un rythme régulier.

Les distances officielles du triathlon XL sont 4 km de natation – 120 km de vélo – 30 km de jogging ou XXL soit 3,8 km de natation Ironman – 180 km de vélo – 42,195 km de jogging : voilà la distance légendaire du triathlon.

La moitié du temps d’un triathlon se passe sur le vélo, ce qui attire particulièrement les cyclistes.

Le secret de votre succès au softball serait de faire le lien entre le vélo et la course à pied.

La marche à quatre pattes est la nage la moins fatigante, donc la plus efficace et la plus appropriée pour un triathlon.

La combinaison tri-fonctionnelle a l’avantage d’avoir la capacité de sécher rapidement après la baignade, ce qui fait gagner du temps pour l’épreuve cycliste.

De plus en plus d’athlètes se lancent dans le triathlon, surtout des coureurs qui ont été blessés ou qui veulent modifier leur façon de courir.

Le triathlon est très bénéfique pour un développement physique compatible car le vélo et la natation ne sont pas des activités usées.

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