Source : Comment gérer son entrainement pendant la période des fêtes ? Courir ou ne pas courir ?

Le triathlon est un sport qui peut être pratiqué à partir de 6 ans avec des distances adaptées à chaque groupe d’âge.

Si l’enseignement se déroule à la piscine, le jour d’un concours hiérarchique, la natation se déroule dans un environnement naturel : lac, étang, mer ou rivière.

Les deux transitions entre les sports doivent être faites rapidement, car c’est crucial pour le classement et la progression dans la course.

Les épreuves de triathlon sont organisées selon des distances codifiées à partir de la Fédération Internationale et utilisées par les fédérations nationales selon une terminologie qui pourrait leur être propre.

L’Ironman, dont le titre est d’abord celui d’une compétition à la naissance de leur très longue endurance (XXL), est devenu au fil de sa fondation un triathlon très longue distance.

Le Salon se compose de trois parcours : vélo, natation et course à pied et c’est la natation qui donne le départ de la course.

Les distances à parcourir en vélo et en course à pied sont toujours plus grandes, du sprint au triathlon “Iroman”.

Les trois sports du triathlon sont complémentaires et chacun a besoin de muscles différents.

Le triathlon est un jeu qui demande beaucoup d’équipement puisqu’il combine trois domaines.

Pour gérer au mieux le volet natation du triathlon, il est important d’être bien placé dans le peloton de départ.

Pour ceux qui sont habitués aux longues distances et qui souhaitent relever un nouveau défi, des triathlons intenses ont lentement émergé, comme le Norseman Xtreme Triathlon, par exemple.

Très équilibré parce qu’il réunit des sports tels que le vélo et la natation, le triathlon permet de mieux équilibrer les efforts.
Le corps réduit est excité de tous les côtés grâce aux trois zones : la course à pied renforce non seulement les muscles mais aussi les os avec ses conséquences, le cyclisme renforce les fesses et les cuisses sans précipitation (car c’est un jeu porté), la natation tonifie les jambes sans aucun effet.

La plupart des triathlètes choisissent entre 1h30 et 13h selon la distance parcourue, mais l’entraînement doit être différent.

Dans la compétition, les triathlètes nagent à quatre pattes, mais à l’entraînement, les autres nageurs doivent travailler parce qu’ils sont complémentaires et travaillent d’autres chaînes musculaires.

Le triathlon étant un domaine complexe en raison de son caractère multidisciplinaire, la planification sportive est compliquée à gérer.

Une alimentation saine et équilibrée est recommandée lors de la planification d’un triathlon.

Une combinaison en néoprène est recommandée pour la baignade et peut être portée par-dessus la combinaison trifonctionnelle.

En triathlon, il existe des distances distinctes qui vous permettent de pratiquer dès l’âge de 6 ans, en fonction de vos attentes, de vos propres antécédents sportifs et de vos objectifs.

Un Ironman est dans la terminologie courante du triathlon le nom donné à un certain nombre des formats les plus longs de la région.

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