Source : Comment gagner en puissance en triathlon ?

Le triathlon est devenu un domaine olympique depuis les Jeux olympiques de Sydney en 2000.

Les 3 sports du triathlon sont complémentaires : la natation, par exemple, améliore la respiration, ce qui est très pratique pour le cyclisme et le jogging.

Les distances d’un traithlon fluctuent en fonction des compétitions.

Le triathlon est un sport largement pratiqué, accessible à tous, pratiqué individuellement ou en groupe et qui peut être pratiqué toute l’année.

Pour améliorer les performances des compétiteurs, le triathlon a été développé avec l’évolution d’équipements spécifiques, tels que les maillots de bain dédiés au triathlon et aux vélos de contre-la-montre ou les vêtements “trifonctionnels”.

Le début de la natation se fait soit en “départ groupé”, soit en “roll start” et la natation se fait en eau libre, en lac ou en mer.

Le maillot de bain maintient la température du corps et améliore la flottabilité et l’équilibre.

La plupart des gymnases acceptent les enfants à partir de 8 ans.

Jeu ultra-complet, le triathlon exige une grande préparation physique et mentale.

Le port d’une combinaison de triathlon est permis à moins que la température de l’eau soit supérieure à 24°C.
La distance M est aussi appelée distance olympique, c’est la structure typique du triathlon.
Une paire de chaussures de course fantastique est nécessaire, elle doit être de type triathlon, c’est-à-dire ultra-légère, rapide à enfiler et peut être portée sans chaussettes.

Un entraînement particulier de triathlon en S ou Ironman n’a rien à voir avec cela, c’est comme préparer un 1500m ou un marathon.

Les distances officielles du triathlon XL sont 4 km de natation – 120 km de vélo – 30 km de course à pied ou XXL soit 3,8 km de natation Ironman – 180 km de vélo – 42,195 km de jogging : c’est l’espace légendaire du triathlon.

Comme dans toute région, il est important de s’entraîner régulièrement en faisant une longue randonnée à vélo par semaine.

Un vélo de triathlon est plus rapide et beaucoup plus confortable qu’un VTT.

Une alimentation saine et équilibrée est recommandée lors de la préparation d’un triathlon.

Les épreuves d’endurance intense comme les marathons, les triathlons et autres Ironman ont été très populaires et ont connu une augmentation du nombre de compétitions.
Le triathlon est un jeu composé de 3 disciplines en séquence : natation, cyclisme et jogging.

Sans un entraînement régulier, il n’est pas possible de faire du triathlon de façon agréable, quel que soit l’espace disponible.

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