Source : Comment faire un test VMA et pourquoi l’entraînement de vitesse est important pour l’endurance

Le triathlon est un sport qui combine la natation, le cyclisme et le jogging et qui a la particularité de relier les trois disciplines les unes aux autres.

Le triathlon présente plusieurs avantages en raison du choix des disciplines qui le composent et des différents lieux où il peut être pratiqué.

Les deux transitions entre les sports doivent être faites rapidement, car c’est crucial pour la progression et le classement de la course.

Le triathlon aide à renforcer le système cardiovasculaire et est un sport anti-stress.

Le triathlon peut être disponible dans différents environnements comme le triathlon à jambes croisées ou le triathlon d’hiver.

Avoir la possibilité de terminer un jour un triathlon longue distance est pour beaucoup une fantaisie qui devient accessible à un peuple grâce à la persévérance et l’entraînement.

Pour votre épreuve de natation, les athlètes peuvent adopter une combinaison trifonctionnelle qu’ils garderont de la natation au jogging.

Dans un triathlon, les triathlètes nagent très près les uns des autres et doivent gérer le départ en masse.

La zone de baignade est la plus appréhendée des triathlètes car c’est de loin la plus déstabilisante de toutes.

Le port d’une combinaison de triathlon est permis à moins que la température de l’eau soit supérieure à 24°C.
La distance M est aussi appelée distance olympique, c’est le format typique du triathlon.

Le triathlon, qui semblait jusqu’à récemment un sport inaccessible, attire le grand public et surtout les filles.

Pour pratiquer le triathlon, il est judicieux de s’équiper au minimum, notamment d’un vélo de route et d’une combinaison en néoprène.

Selon le niveau, la plupart des triathlètes doivent compter entre 2h10 et 2h40 pour terminer un programme M.

Comme dans toute discipline, il est essentiel de s’entraîner fréquemment en faisant une longue randonnée à vélo chaque semaine.

Découverte, espace court ou moitié Ironman, il faut adopter une stratégie d’entraînement pour être prospère dans ce triple effort.

Pendant l’entraînement au triathlon, créez différents parcours, sur terrain plat, en pente ou en descente.

Terrain olympique depuis 2000, le triathlon a gardé de l’esprit de certaines personnes une image de jeu difficile à obtenir et hors de portée des novices.

Avant, le triathlon était assimilé à l’Iron Man, à quelque chose d’assez violent, mais maintenant la discipline est devenue très démocratique et ouverte à tous : des plus petits aux plus grands et à toutes les tailles.

En pratiquant le triathlon, vous devenez plus fort et plus résistant dans la vie régulière.

Fermer le menu