Source : Comment faire un entrainement fractionné – Road To Iron

En 1977, le triathlon longue distance a été créé à Hawaii et depuis que nous parlons de triathlon Ironman.
Dans les années 1980, le triathlon est arrivé en Europe et le premier triathlon longue distance a eu lieu à Nice en 1982.

Entre chaque discipline, il est donc nécessaire d’enlever le maillot de bain et de mettre le casque, puis de porter les baskets pour le jogging.

Le triathlon moderne est un sport créé par une pratique mixte où les professionnels sont appelés triathlètes.
Le développement du triathlon a donné naissance à un certain nombre de sports dérivés, comme le duathlon, l’aquathlon ou le paratriathlon.

Au début, le vélo était comme une course contre la montre, mais cette région est de plus en plus confondue avec le vélo peloton traditionnel.

Pour l’épreuve de natation, les athlètes peuvent adopter un mélange trifonctionnel qu’ils gardent de la natation à la course.

Dans un triathlon, le but de la course de natation est d’y arriver en premier, mais de garder la force pour le vélo et la course.

Le triathlon est une discipline avec trois occasions consécutives, le triathlon est un jeu très complet qui devient de plus en plus populaire.
Le volet natation du triathlon ouvre le début de l’événement et se fait principalement en eau libre (lac, mer, canal, rivière).

Les vêtements de course et de vélo sont fabriqués à partir de substances artificielles ou naturelles, efficaces pour vous garder au sec pendant les exercices extrêmes.

Un bon équipement de triathlon n’est pas obligatoire mais essentiel.

Chaque domaine a ses propres spécificités mais ses propres complémentarités, ce qui explique pourquoi l’entraînement au triathlon doit être logique, cohérent et supervisé.

Les zones officielles de ce triathlon L sont 3 km de natation – 80 km de vélo – 30 km de jogging ou 1,9 km de demi natation – 90 km de vélo – 21,1 km de course à pied.
Un triathlon courte distance comprend XS, M et S tandis que la longue distance comprend L et XL.

Un vélo de triathlon est plus rapide et plus confortable qu’un vélo de montagne.

L’entraînement pour votre événement cycliste se fait graduellement et allonge le sentier au fur et à mesure qu’il se déroule.

Il est important d’avoir une préparation physique fantastique pour le triathlon quel que soit le format choisi : du XS au iron guy.

Avant, le triathlon était assimilé à l’Iron Man, à quelque chose de très violent, mais aujourd’hui la discipline est devenue assez démocratique et est accessible à tous : du plus jeune au plus vieux et à toutes les tailles.
Le triathlon vous permet de changer vos plaisirs en combinant la natation, le vélo et la course à pied.

Fermer le menu