Source : Comment faire les transitions en triathlon

En triathlon, les épreuves individuelles femmes et hommes se déroulent sur la distance olympique, soit 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de jogging.

Les distances de triathlon vont d’un format de découverte appelé XS (400 m de natation, 10 km de vélo, 2,5 km de course à pied) à XXL (3800 m de natation, 180 km à vélo, 42,195 km de course à pied).

Entre chaque zone, il est donc indispensable d’enlever le maillot de bain et de mettre le casque, puis de porter les baskets pour courir.

Les épreuves de triathlon sont organisées selon des distances codifiées par la Fédération Internationale et appliquées par les fédérations nationales selon une terminologie qui peut leur être propre.

Le triathlon peut être offert dans différents environnements comme le triathlon à jambes croisées ou le triathlon d’hiver.

Avoir la possibilité de terminer un jour un triathlon longue distance, c’est avoir beaucoup de rêve qui devient accessible à certaines personnes grâce à la persévérance et à l’entraînement.

Les nageurs peuvent être équipés d’une combinaison néoprène ou isotherme, surtout si la température de l’eau est basse.

Lorsque vous débutez en triathlon, il est recommandé de vous entraîner dans chaque discipline au moins une fois par semaine.

Les chaussures de course sont extrêmement importantes car elles préservent vos articulations et protègent contre la fatigue musculaire.

Le triathlon est l’un des sports qui connaît la croissance la plus rapide au monde, composé de vélo, de natation et de jogging en série.

Lors des entraînements de triathlon, de jogging et de vélo, vous avez besoin de vêtements techniques, ultra respirants et confortables.

Un bon équipement de softball n’est pas obligatoire mais crucial.

Le triathlon est un sport exigeant car, par définition, il comprend 3 domaines : la natation, le cyclisme et la course à pied.

Selon le niveau du triathlète, la plupart des participants doivent compter sur 1h15 et 1h40 pour obtenir un cours S.

La moitié de cette période d’un triathlon est consacrée à la bicyclette, ce qui attire particulièrement les cyclistes.
En hiver ou plus souvent quand il fait mauvais temps, il est possible de s’entraîner avec un home trainer qui consiste à plier la roue arrière sur une sorte de rouleau.

La marche à quatre pattes est la nage la moins fatigante, donc la meilleure et la plus appropriée pour un triathlon.

Discipline olympique depuis 2000, le triathlon a gardé dans l’esprit de certaines personnes une image du sport qui est difficile à obtenir et hors de portée des novices.

Le triathlon découverte se pratique sur un espace court ou sur une distance XS, soit 500 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied.

Sans un entraînement de routine, il n’est pas possible d’effectuer un triathlon de qualité, quelle que soit la distance préparée.

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