Source : Comment devenir un MEILLEUR GRIMPEUR grâce à une bonne hydratation

Le triathlon est un sport qui combine la natation, le cyclisme et la course à pied et qui présente la particularité de relier les trois disciplines les unes aux autres.

Les distances de triathlon varient d’un format de découverte appelé XS (400 m de natation, 10 km de vélo, 2,5 km de jogging) à XXL (3800 m de natation, 180 km de vélo, 42,195 km de course).

En triathlon, les cadres sont très variés : montagne ou route, sentier ou sentier, mer ou étang…. Il y en a pour tous les goûts.

C’est un jeu vraiment complet qui ne crée pas de déséquilibre musculaire comme le vélo ou le tennis.

Le triathlon peut être offert dans divers environnements tels que le triathlon à jambes croisées ou le triathlon d’hiver.
Le triathlon de distance modérée est un format remarquablement populaire surtout sur les circuits Ironman ou Challenge.

Pour l’épreuve de natation, les athlètes peuvent adopter un mélange trifonctionnel qu’ils maintiennent de la natation à la course.

Le triathlon est une série de trois sports d’endurance : natation, cyclisme et course à pied.

Une saison de triathlon est divisée en plusieurs phases qui consistent en des cycles de 3 à 6 semaines.

Soyez conscient de votre degré de natation et ne vous tenez pas à l’avant si vous ne nagez pas extrêmement vite.

Un triathlète doit avoir une bonne nutrition et une bonne hydratation à faire sur une course aussi longue.

Un bon équipement de triathlon n’est pas obligatoire mais essentiel.

Que vous pratiquiez en club ou en solo, le triathlon n’a pas nécessairement besoin de tout faire deux fois plus, mais vous devez passer d’une séance sportive à l’autre à un rythme normal.

Les zones officielles de ce triathlon XL sont 4 km de natation – 120 km de vélo – 30 km de jogging ou XXL soit 3,8 km de natation Ironman – 180 km de vélo – 42,195 km de jogging : telle est la distance légendaire du triathlon.

L’équipement de natation simple est un maillot de bain, un ensemble de lunettes, un bonnet de bain, un pull-boy, une planche.

En plus de l’entraînement, l’équipement aide aussi à gagner la compétition.

Pendant les séances d’entraînement, il est essentiel d’améliorer les techniques, tant au niveau de la respiration que des mouvements du corps.

Le triathlon est un sport accessible et triplement bénéfique car il nécessite la parfaite maîtrise de trois domaines très difficiles.

Avant, le triathlon était assimilé à l’Iron Man, à quelque chose d’assez violent, mais aujourd’hui le sujet est devenu assez démocratique et ouvert à tous : des plus petits aux plus grands et aussi à toutes les tailles.

Les trois domaines qui composent le triathlon sont la natation, le cyclisme et le jogging.

Fermer le menu