Source : COMMENT DEBUTER le Triathlon, distance Sprint, distance S

Le triathlon est souvent comparé au triathlon Ironman et à l’effort surhumain, mais vous trouverez des distances assez peu coûteuses que vous pourrez rapidement apprécier.

La natation, le vélo et le jogging offrent plusieurs avantages parce que ces trois sports sont complémentaires.

Les participants doivent obtenir de bons résultats dans chaque domaine, en imposant le rythme pour faire la transition entre les disciplines.

Beaucoup de jeunes hommes et de jeunes femmes commencent à se déshabiller de 6 à 9 ans grâce à des espaces adaptés à chaque âge.

Pour améliorer le fonctionnement des compétiteurs, le triathlon se développe avec le développement d’équipements particuliers, comme les maillots de bain dédiés au triathlon et les vélos de contre-la-montre ou les vêtements “trifonctionnels”.
Le triathlon de distance modérée est un format remarquablement populaire surtout sur les circuits Ironman ou même Challenge.

En triathlon, pour pouvoir suivre le parcours vélo, la combinaison doit être en mesure d’être éliminée immédiatement.

Le premier entraînement de triathlon est basé sur des exercices amusants pour les aider à développer leurs capacités motrices.

Sport ultra-complet, le triathlon exige une excellente discipline dans la préparation physique et psychologique.

Le triathlon est l’un des sports qui connaît la croissance la plus rapide au monde, comprenant le vélo, la natation et le jogging en succession.

Le triathlon est un domaine passionnant et stimulant qui exige un engagement total de la part du triathlète, tant en termes de course et d’entraînement que d’équipement choisi.

Un bon équipement de softball n’est pas obligatoire mais essentiel.

Le haut du corps n’est pas en reste, la course à pied et le cyclisme exigent une gaine, et la natation développe le torse, les épaules et le torse.

Les distances officielles du triathlon M sont 1,5 km de natation – 40 km de vélo – 10 km de course à pied : c’est en fait l’espace olympique, celui qui apprend à gérer l’effort.

Certains triathlons permettent le tirage au sort, c’est-à-dire un abri ventouse, c’est-à-dire le collage de la personne face à vous à vélo et permet une économie d’énergie d’environ 30 à 40%.
En hiver ou plus généralement par mauvais temps, il est possible de s’entraîner avec un house trainer qui consiste à plier la roue arrière sur une sorte de rouleau.

Une alimentation saine et équilibrée est recommandée lors de la préparation d’un triathlon.

L’entraînement au triathlon peut s’avérer complexe pour bien performer dans trois disciplines d’endurance : la natation, le cyclisme et le jogging.

Le triathlon découverte se déroule sur une courte distance ou XS, soit 500 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course.

Le triathlon rompt la routine sportive et la monotonie et améliore la santé cardiaque en créant une endurance cardiorespiratoire.

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