Source : Comment débuter la course à pied : 5 conseils pour courir et aimer ça !

Le triathlon est un sport qui peut être pratiqué à partir de 6 ans avec des distances adaptées à chaque catégorie d’âge.

Les trois sports du triathlon sont complémentaires : la natation, par exemple, améliore la respiration, ce qui est très pratique pour le cyclisme et la course.

La pratique d’un sport enchaîné vous permet de ne pas éliminer le vélo, la natation ou la course à pied.

Le triathlon, qui peut être pratiqué sur un large éventail de distances, est devenu une discipline olympique en 2000 aux Jeux de Sydney.

L’épreuve cycliste se déroule le plus souvent en contre-la-montre individuel et la conduite se fait sur la route ou dans la rue.

Après un triathlon, la période de restauration doit aussi être assez longue en raison des besoins physiques et psychologiques.

La distance pour nager, marcher ou faire du vélo est basée sur le type de triathlon.

Dans un triathlon, l’objectif de la course de natation est d’y arriver en premier, mais de maintenir la force pour le vélo et la course.

Les chaussures de course sont très importantes parce qu’elles préservent vos articulations et préviennent la fatigue musculaire.

Le triathlon est un excellent jeu pour rester actif, en compétition dans les 3 domaines, natation, cyclisme et jogging.

La coutume du triathlon exige un équipement de base composé d’une combinaison en néoprène, d’un trifonctionnement et d’une paire de chaussures de course, le triathlon typique.

L’obtention en triathlon renforce le cardio-vasculaire et mobilise l’ensemble du corps.
Le corps réduit est stimulé de tous les côtés grâce aux trois zones : la course à pied renforce non seulement les muscles mais aussi les os avec les impacts, le vélo renforce les cuisses et les fesses sans tiret (puisque c’est un jeu porté), la natation tonifie les jambes sans impact.

De nombreux triathlètes choisissent entre 1h30 et 13h en fonction de la distance parcourue, alors que l’entraînement doit être différent.

La base de la natation de triathlon est d’avoir le bon geste, qui peut être appris en prenant des leçons complexes en utilisant un maître nageur ou avec son club.
En hiver ou plus souvent quand il fait mauvais temps, il est possible de s’entraîner avec un house trainer qui consiste à plier la roue arrière sur une sorte de rouleau.

Pendant les séances de pratique, il est essentiel d’améliorer les techniques, tant au niveau de la respiration que des mouvements du corps.

Une combinaison en néoprène est recommandée pour la baignade et peut être portée par-dessus la combinaison trifonctionnelle.

La formule XS du triathlon courte distance reste parfaitement réalisable avec un petit entraînement pour débutants.

Le triathlon rompt la routine sportive et la monotonie et améliore la santé cardiaque en développant l’endurance cardiorespiratoire.

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