Source : Comment courir un marathon ? Le plan d’entraînement qui vous accompagne et vous conseille

Tout le monde peut découvrir le triathlon, que ce soit en loisir ou en compétition, en individuel, en binôme ou en wedge.

Les distances de triathlon varient d’une structure de découverte nommée XS (400 m de natation, 10 km de vélo, 2,5 km de course à pied) à XXL (3800 m de natation, 180 km de vélo, 42,195 km de footing).

Les deux transitions entre les sports doivent se faire rapidement, car cela peut être crucial pour le classement et la progression de la course.

C’est un jeu vraiment complet qui ne crée pas de déséquilibre musculaire comme le vélo ou le tennis.

Le triathlon peut être disponible dans divers environnements comme le triathlon à jambes croisées ou le triathlon d’hiver.
Le triathlon de distance modérée est un format remarquablement populaire surtout sur les circuits Ironman ou Challenge.
La natation en triathlon exige beaucoup de concentration et de technique.

Au début du triathlon, il est recommandé de s’entraîner dans chaque discipline au moins une fois par semaine.

Pour être prospère, mais le triathlète doit aussi s’assurer qu’il est nourri.

Le triathlon est un jeu multidisciplinaire qui comprend 3 sports tels que la natation, le cyclisme et le jogging.

La coutume du triathlon exige un équipement de base composé d’une combinaison en néoprène, d’un trifonctionnement et d’une paire de baskets de course, le triathlon typique.

Très équilibré puisqu’il combine des sports comme le vélo et la natation, le triathlon permet de mieux équilibrer les efforts.

Le triathlon est un sport exigeant car, par définition, il comprend 3 domaines : la natation, le cyclisme et le jogging.

Les distances officielles du triathlon XL sont 4 km de natation – 120 km de vélo – 30 km de course à pied ou XXL soit 3,8 km de natation Ironman – 180 km de vélo – 42,195 km de jogging : c’est la distance légendaire du triathlon.

Comme dans toute discipline, il est essentiel de s’entraîner régulièrement en faisant de longues randonnées à vélo par semaine.

Au niveau de l’entraînement au triathlon et plus particulièrement sur la partie moto, il est important d’être conscient de la maturation de votre vélo.

Le choix de l’équipement est essentiel lors des épreuves de triathlon et ne doit pas être négligé tout au long de l’entraînement.

Une combinaison en néoprène est recommandée pour la baignade et peut être portée sur la combinaison trifonctionnelle.

Avant, l’infanterie était assimilée à l’Homme de fer, à quelque chose d’assez violent, mais aujourd’hui le sujet est devenu très démocratique et est accessible à tous : du plus jeune au plus vieux et aussi à toutes les tailles.

En pratiquant le triathlon, vous devenez plus fort et plus résistant dans la vie quotidienne.

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