Source : Comment compter ses longueurs à la piscine | ENTRAINEMENT NATATION

Le triathlon est un sport qui combine la natation, le cyclisme et la course à pied et qui a la particularité de relier les trois zones les unes aux autres.

La natation, le vélo et le jogging offrent plusieurs avantages parce que ces trois sports sont complémentaires.
La natation et le cyclisme sont des sports portés et sont donc moins traumatisants pour les articulations.

C’est un sport vraiment complet qui ne crée pas de déséquilibre musculaire comme le cyclisme ou le tennis.

La conclusion des courses se joue très souvent au sprint car les différents triathlètes du groupe placent leurs vélos presque au même moment.

Que ce soit pour les novices dans la région ou pour les triathlètes expérimentés, tout le monde peut obtenir l’espace qui lui convient.

Pour votre épreuve de natation, les athlètes peuvent adopter un mélange trifonctionnel qu’ils garderont de la natation au jogging.

Pour commencer le triathlon, il faut d’abord être motivé et suivre un entraînement dans chaque discipline.

Pour être efficace, le triathlète doit garantir qu’il est nourri.

Soyez conscient de votre degré de natation et ne vous tenez pas à l’avant au cas où vous ne nagez pas très vite.

Il est important de choisir le bon équipement de triathlon comme le néoprène ou les combinaisons trifonctionnelles, les chaussures de jogging et l’équipement de natation.

L’équipement de triathlon comprend des lunettes de natation, des casquettes de natation, des cagoules de triathlon, des bouées de natation, des pull-overs et des palmes de natation.

Que vous pratiquiez dans un bar ou de façon indépendante, le triathlon n’exige pas absolument que vous fassiez tout trois fois plus, mais vous devez passer d’une séance sportive à l’autre à un rythme régulier.

La distance de ce triathlon L est une distance qui vous permet de connaître votre propre corps, de gérer vos tentatives sous peine de punition en courant.

L’équipement de natation pour l’entraînement de triathlon est bon marché et peut facilement être trouvé dans de grands sites sportifs.

La séquence natation – cyclisme n’est pas très compliquée, la tête tourne un peu quand on sort de l’eau mais il n’y a rien d’alarmant.

La marche à quatre pattes est la nage la plus épuisante, donc la meilleure et la plus appropriée pour un triathlon.

L’avantage du triathlon est que l’entraînement n’est jamais ennuyeux.

Le Triathlon Découverte se déroule sur un espace court ou espace XS, soit 500 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied.

Compléter le travail avec des sports sans impact tels que le vélo et la natation peut soulager le corps.

Fermer le menu