Source : Comment choisir sa combinaison de natation pour le triathlon ?

En triathlon, les épreuves hommes et femmes ont eu lieu sur la distance olympique, c’est-à-dire 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de jogging.

Pour pratiquer le triathlon, un minimum d’équipement est requis dans chaque zone : un maillot de bain, un chapeau et des lunettes de natation, un vélo, un casque et des lunettes pour l’épreuve cycliste et une tenue de course pour le jogging.

Les participants doivent être performants dans tous les domaines, en imposant la vitesse pour faire la transition entre les disciplines.
En France, il y a plus de 37 000 membres, soit plus du double du nombre de participants ordinaires, et 1700 compétitions en France.
Plusieurs sports dérivés ont émergé du développement du triathlon, comme le duathlon, l’aquathlon ou le paratriathlon.

Au début, le vélo était comme une course contre la montre, mais cette région est de plus en plus confondue avec le vélo de peloton conventionnel.

Les distances à parcourir en vélo et en course à pied sont toujours plus grandes, du sprint au triathlon “Iroman”.

Lors d’un triathlon, le but de la course de natation est d’y arriver en premier, mais de garder la force pour le vélo et la course.

Le triathlon est un sport qui nécessite beaucoup d’équipement parce qu’il combine trois domaines.
La partie natation de ce triathlon ouvre le début de l’événement et se déroule principalement en eau libre (lac, mer, canal, rivière).

Le triathlon vous amène à maîtriser plusieurs domaines en une seule course : natation, pédalage et course à pied.
Une bonne paire de chaussures de course est requise, elle doit être de type triathlon, c’est-à-dire ultra-légère, rapide à enfiler et peut être portée sans chaussettes.

Le triathlon est un sport exigeant car, par définition, il comprend 3 disciplines : natation, cyclisme et course à pied.

Les distances officielles de ce triathlon S sont de 750 m de natation – 20 km de vélo – 5 km de course à pied) : c’est l’espace du D1, bon marché pour ceux qui débutent dans ce sport mais qui, s’il est bien fait, est extrêmement consommateur d’énergie car le temps de repos est limité.

La moitié du temps d’un triathlon est consacrée au vélo, qui attire particulièrement les cyclistes.

Le secret de votre succès au softball serait de lier le cyclisme et le bon fonctionnement.

Le choix de l’équipement est crucial en certaines occasions et ne doit pas être négligé lors de la formation.

Les épreuves d’endurance extrême comme les marathons, les triathlons et autres Ironman ont été très populaires et ont vu le nombre de concurrents augmenter.
Le triathlon est un sport composé de trois disciplines dans l’ordre : natation, cyclisme et course à pied.

Le triathlon rompt la routine sportive et la monotonie et améliore la santé cardiaque en créant une endurance cardiorespiratoire.

Fermer le menu