Source : Comment bien SE DIRIGER en EAU LIBRE | Triathlon | Ironman

Le triathlon est un sport qui combine la natation, le cyclisme et la course à pied et qui a la particularité de relier les trois disciplines les unes aux autres.

Le départ d’un triathlon est groupé, parfois par vagues successives lorsqu’il y a beaucoup de participants pour fluidifier le flux des compétitions.

Le triathlon n’est pas un sport extrême réservé à un athlète d’élite, c’est un jeu qui réunit trois disciplines : natation, sport, course à pied et vélo.

C’est un sport très complet qui ne crée pas de tensions musculaires comme le cyclisme ou le tennis.

Le triathlon peut être offert dans différents environnements comme le triathlon à jambes croisées ou le triathlon d’hiver.

Le triathlon se compose de trois classes : vélo, natation et jogging et est votre natation qui commence la course.

La combinaison de natation maintient la température du corps et améliore la flottabilité et l’équilibre.

Le tout premier entraînement de triathlon repose sur des séances d’entraînement pour les aider à développer leurs capacités motrices.

Pour être efficace, le triathlète doit s’assurer qu’il est nourri.

Le triathlon est un sport multidisciplinaire qui comprend 3 sports comme le vélo, la natation et la course à pied.

Un triathlète doit avoir une bonne hydratation et une bonne alimentation à faire sur une aussi longue course.

Le triathlon, qui jusqu’à récemment semblait un sport inaccessible, attire le grand public et surtout les femmes.

Le triathlon est un sport exigeant car, par définition, il comprend 3 domaines : la natation, le cyclisme et la course à pied.

Selon le degré, la plupart des triathlètes devront compter entre 2h10 et 2h40 pour compléter un cours M.

Pour la compétition, un maillot de bain est potentiel ou même obligatoire en fonction de la température de l’eau, il permet de mieux flotter et récompense les mauvais nageurs.

Un vélo de triathlon est plus rapide et plus confortable qu’un VTT.

L’entraînement pour l’épreuve cycliste se fait lentement, puis allonge le parcours au fur et à mesure qu’il se déplace ensemble.

Le triathlon est un sport accessible et triple de valeur car il nécessite la meilleure maîtrise de trois domaines très difficiles.

De plus en plus d’athlètes se lancent dans le triathlon, surtout des coureurs qui ont été blessés ou qui veulent abandonner la course.

Sans un entraînement de routine, il n’est pas possible d’être performant en triathlon, quel que soit l’espace disponible.

Fermer le menu