Source : Comment aller plus vite en crawl ?

Tout le monde peut découvrir le triathlon, que ce soit en loisir ou en compétition, individuellement, en couple ou en relais.

Les 3 sports du triathlon sont complémentaires : la natation, par exemple, améliore la respiration, ce qui est très pratique pour le cyclisme et le jogging.

Les 3 occasions d’un triathlon sont liées sans pause mais avec des rafraîchissements entre chaque partie.

Le triathlon moderne est un sport créé par une pratique combinée où les pratiquants sont connus sous le nom de triathlètes.

Pour améliorer les performances des compétiteurs, le triathlon a été développé avec l’évolution d’équipements particuliers, tels que les maillots de bain dédiés au triathlon et aux cycles contre la montre ou les vêtements “trifonctionnels”.

Après un triathlon, la période de restauration doit aussi être assez longue en raison des besoins physiques et psychologiques.
Nager en triathlon demande beaucoup de technique et de concentration.

Les trois sports du triathlon sont complémentaires et chacun a besoin de muscles différents.

Pour réussir, mais le triathlète doit aussi s’assurer qu’il est nourri.

Les triathlètes se tiennent sur la ligne de départ et commencent tous exactement au même moment.

Les matchs de triathlon en néoprène sont permis lorsque la température de l’eau est inférieure à 24°C et sont obligatoires lorsque la température de l’eau est inférieure à 16°C.

En triathlon, les accessoires et l’équipement ne sont pas des accessoires obligatoires, mais ils sont indispensables au confort pendant l’entraînement.

L’Ironman est un format longue distance qui nécessite une pratique assidue puisqu’il comprend 3,8 km de piscine, 180 km de vélo et un marathon de course.

Selon le niveau, la plupart des triathlètes doivent compter entre 2h10 et 2h40 pour terminer un parcours M.

Dans la compétition, les triathlètes nagent à quatre pattes, mais dans la pratique, une autre nage doit être efficace puisqu’elle est complémentaire et qu’elle fait travailler d’autres chaînes musculaires.
En hiver ou plus fréquemment par mauvais temps, il est possible de s’entraîner avec un home trainer qui consiste à plier la roue arrière sur une sorte de rouleau.

L’entraînement pour votre événement cycliste se fait lentement et allonge ensuite le parcours au fur et à mesure qu’il avance.

L’entraînement au triathlon peut s’avérer complexe pour bien performer dans trois disciplines d’endurance : la natation, le cyclisme et le jogging.

De plus en plus d’athlètes se lancent dans le triathlon, en particulier des coureurs qui ont été blessés ou qui veulent modifier leur façon de courir.

Un Ironman est dans la langue fréquente du triathlon le nom donné à un certain nombre des formats les plus longs de la région.

Fermer le menu