Source : Combien d’heures d’entrainement par semaine ? Triathlon

En triathlon, les épreuves hommes et femmes se déroulent sur la distance olympique, c’est-à-dire 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied.

Les distances de triathlon varient d’un format de découverte appelé XS (400 m de natation, 10 km de vélo, 2,5 km de jogging) à XXL (3800 m de natation, 180 km de vélo, 42,195 km de course).
La natation et le vélo sont des sports portés et donc moins traumatisants pour les articulations.
En France, il y a plus de 37 000 membres, soit plus du double du nombre de participants ordinaires, et 1700 concours en France.

Le triathlon est offert dans divers environnements tels que le triathlon croisé ou l’hiver.

Au début, le vélo était comme une course contre la montre, mais cette région est de plus en plus confondue avec le cyclisme de peloton conventionnel.

L’espace pour nager, faire du vélo ou de la marche est basé sur le type de triathlon.
Nager en eau libre perturbe les repères : il faut parfois nager à contre-courant, et surtout pour s’y retrouver.

Pour être efficace, le triathlète doit s’assurer qu’il est nourri.

Le triathlon est un excellent sport pour rester occupé, concourant dans les 3 disciplines, natation, cyclisme et course à pied.

Le triathlon est un domaine passionnant et stimulant qui exige un engagement total de la part du triathlète, tant au niveau de l’entraînement et de la compétition que de l’équipement choisi.

Le triathlon, qui semblait jusqu’à récemment un sport inaccessible, attire le grand public et surtout les filles.

Que vous pratiquiez en club ou en solo, le triathlon n’a pas absolument besoin que vous fassiez tout deux fois plus, mais vous devez passer d’une séance sportive à l’autre à un rythme régulier.
Les distances officielles du triathlon XS sont de 400 m à la nage – 10 km à vélo – 2,5 km au jogging : c’est la distance qui vous permet de découvrir le triathlon, qui ne nécessite aucun entraînement spécifique sauf avoir été nagé plusieurs fois auparavant.

La moitié de la période d’un triathlon est consacrée au vélo, ce qui attire particulièrement les cyclistes.

Un triathlon est prêt à être prêt le jour de cette compétition et à briller lors des occasions.

Pendant les séances d’entraînement, il est nécessaire d’améliorer les techniques, tant au niveau de la respiration que des mouvements du corps.

Le triathlon est un sport accessible et triple de valeur car il nécessite la parfaite maîtrise de trois disciplines très exigeantes.

Avant, le triathlon était assimilé à l’Iron Man, à quelque chose d’assez violent, mais maintenant le sujet est devenu très démocratique et ouvert à tous : des plus petits aux plus grands et aussi à toutes les tailles.
Le triathlon vous permet de changer vos plaisirs en combinant la natation, le vélo et le jogging.

Fermer le menu