Source : CLAMART – “Au cœur de l’entrainement” Team “Eau libre” – Partie 2 HD

Le triathlon est un sujet qui combine trois sports consécutifs : la natation, le cyclisme et le jogging.

Le triathlon présente plusieurs avantages en raison de la variété des domaines qui le composent et des différents endroits où il peut être pratiqué.

Les distances d’un traithlon varient selon les compétitions.

Les épreuves de triathlon sont organisées selon des distances codifiées à partir de la Fédération Internationale et utilisées par les fédérations nationales selon une terminologie qui pourrait leur être propre.

Le triathlon peut être disponible dans différents environnements tels que le triathlon cross ou le triathlon d’hiver.

Pouvoir terminer un jour un triathlon longue distance est pour beaucoup un rêve qui devient accessible à certaines personnes grâce à la persévérance et au coaching.

Les triathlètes portent généralement un bonnet de bain et des lunettes de natation pour compléter le programme de natation en eau libre.

La plupart des clubs de triathlon acceptent les enfants à partir de 8 ans.

Sport ultra-complet, le triathlon exige une grande préparation physique et psychologique.

Le triathlon est un sport multidisciplinaire qui comprend 3 sports comme la natation, le cyclisme et le jogging.

Les combinaisons de triathlon en néoprène sont autorisées lorsque la température de l’eau est inférieure à 24°C et sont donc obligatoires lorsque la température de l’eau est inférieure à 16°C.

Très équilibré parce qu’il réunit des sports tels que le vélo et la natation, le triathlon permet de mieux équilibrer les tentatives.

L’Ironman est un format longue distance qui nécessite une pratique assidue car il comprend 3,8 km de natation, 180 km de vélo et un marathon de course.

Les distances officielles de ce triathlon XL sont 4 km de natation – 120 km de vélo – 30 km de jogging ou XXL soit 3,8 km de natation Ironman – 180 km de vélo – 42,195 km de course : c’est la distance légendaire du triathlon.

Pour votre concours, un maillot de bain est possible ou même obligatoire en fonction de la température de l’eau, il permet donc de flotter et récompense les nageurs pauvres.

Un triathlon est préparé pour se préparer le jour de la compétition et pour briller pendant les épreuves.

Le choix de l’équipement est crucial lors des épreuves de triathlon et ne doit pas être ignoré pendant l’entraînement.

Discipline olympique depuis 2000, le triathlon a conservé dans l’esprit de certaines personnes une image du sport difficile à obtenir et hors de portée des novices.

Le triathlon de distance olympique, aussi appelé distance M, demeure le plus efficace connu avec 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course.

Sans un entraînement régulier, il n’est pas possible d’effectuer un triathlon de qualité, quelle que soit la distance préparée.

Fermer le menu