Source : Chaussures minimalistes et maximalistes : Le bien contre le mal ?

En 1977, le triathlon longue distance est né à Hawaii et depuis que nous parlons de triathlon Ironman.

Si l’entraînement se déroule dans une piscine, le jour d’un concours hiérarchique, la natation se déroule dans un environnement naturel : étang, lac, rivière ou mer.

La pratique d’un jeu enchaîné vous permet de ne pas vous lasser de faire du vélo, de la natation ou du jogging.

Le triathlon est un sport largement pratiqué, accessible à tous, pratiqué individuellement ou en équipe et qui peut être pratiqué toute l’année.

Pour les jeunes triathlètes, les distances sont adaptées à chaque âge.

Il existe de nombreux formats dans le triathlon, par exemple, le format ouvert aussi appelé superprint ou XS, qui sera destiné aux personnes qui souhaitent connaître le triathlon.

En triathlon, pour pouvoir suivre le programme cycliste, la combinaison doit être en mesure d’être enlevée immédiatement.

L’orientation est l’un des enjeux de la natation de triathlon : il faut comprendre comment s’inspirer de la gauche et de la droite, et nager en ligne directe.

Le triathlon, discipline à trois occasions successives, est un jeu très complet et de plus en plus populaire.

Le port d’une combinaison de triathlon est autorisé sauf si la température de l’eau est supérieure à 24°C.

Il est important de choisir le bon équipement de balle molle comme le néoprène ou les combinaisons trifonctionnelles, les chaussures de course et l’équipement de natation.

L’équipement de triathlon comprend des lunettes de natation, des casquettes de natation, des cagoules de triathlon, des bouées de natation, des pulls de natation et des palmes de marche.

Chaque domaine a ses propres spécificités mais ses propres complémentarités, c’est pourquoi l’entraînement au triathlon doit être logique, cohérent et supervisé.

Selon le niveau, la plupart des triathlètes devront compter entre 2h10 et 2h40 pour compléter un cours M.

Pour la compétition, un maillot de bain est possible ou même obligatoire en fonction de la température de l’eau, ce qui permet de mieux flotter et récompense les nageurs pauvres.

Un triathlon est préparé pour être prêt le jour de cette compétition et pour briller lors des occasions.

Une alimentation saine et équilibrée est recommandée lors de la planification d’un triathlon.

Discipline olympique depuis 2000, le triathlon a gardé de la tête de certaines personnes une image du sport difficile d’accès et hors de portée des novices.

Le triathlon découverte se pratique sur une courte distance ou XS distance, soit 500 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied.

En pratiquant le triathlon, vous devenez plus fort et plus résistant dans la vie régulière.

Fermer le menu