Source : Bien préparer TON premier IRONMAN

Le triathlon est composé de trois activités sportives en séquence : natation, cyclisme et course à pied.

Les distances de triathlon varient d’un format de découverte appelé XS (400 m de natation, 10 km de vélo, 2,5 km de course à pied) à XXL (3800 m de natation, 180 km de vélo, 42,195 km de course).

En triathlon, les préférences sont très variées : montagne ou route, chemin ou route, mer ou lac…. Il y en a pour tous les goûts.

Le triathlon moderne est un sport créé par une pratique combinée où les pratiquants sont connus sous le nom de triathlètes.

L’épreuve cycliste se déroule le plus souvent en contre-la-montre individuel et la conduite se fait sur la route ou dans la rue.

Le début de la natation se fait soit en “départ groupé”, soit en “départ en roulis” et la natation se fait en eau libre, en lac ou en mer.

Pour bien se préparer au triathlon, les athlètes doivent perfectionner leur technique de natation sans relâche.

Lors d’un triathlon, les triathlètes nagent très près les uns des autres et doivent s’occuper du départ en masse.

Pour travailler, le triathlète doit s’assurer qu’il est nourri.

Les triathlètes se tiennent sur la ligne de départ et partent tous en même temps.

Le triathlon vous amène à apprendre plusieurs disciplines dans une course : piscine, pédalage et jogging.

Très équilibré puisqu’il combine des sports comme le vélo et la natation, le triathlon permet de mieux équilibrer les efforts.

Le triathlon est un sport exigeant car, par définition, il comprend 3 disciplines : natation, cyclisme et course à pied.

Les zones officielles de ce triathlon M sont 1,5 km de natation – 40 km de vélo – 10 km de course à pied : c’est l’espace olympique, celui qui apprend à gérer l’effort.

En compétition, les triathlètes nagent à quatre pattes, mais en pratique, les autres nageurs doivent travailler parce qu’ils sont complémentaires et travaillent d’autres chaînes musculaires.

La séquence natation – cyclisme n’est pas vraiment compliquée, la tête tourne un peu quand on sort de l’eau mais il n’y a rien d’alarmant.

Course contre la montre de temps en temps pour maximiser la performance à chaque séance d’entraînement.

Une combinaison en néoprène est recommandée pour la baignade et peut être portée par-dessus la combinaison trifonctionnelle.

La formulation XS du triathlon courte distance reste parfaitement réalisable avec un peu d’entraînement pour les novices.

En pratiquant le triathlon, vous devenez plus fort et plus résistant dans la vie régulière.

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