Source : Avignon Le Pontet Triathlon Entraînement Course à Pied : PPG 1ère Partie

Tout le monde peut découvrir le triathlon en loisir ou en compétition, individuellement, en binôme ou en wedge.

Le triathlon se pratique seul ou à deux ou à trois, ce qui permet à chacun de s’amuser dans le domaine qu’il maîtrise le mieux.

Le triathlon est un jeu dans lequel trois sports différents sont liés : le vélo, la natation et la course.

Le triathlon moderne est un jeu créé par une pratique combinée où les pratiquants sont connus sous le nom de triathlètes.

Le triathlon est disponible dans divers environnements tels que le triathlon croisé ou le triathlon d’hiver.

Le début de la natation se fait soit en “départ groupé”, soit en “départ en roulis” et la natation se fait en eau libre, en lac ou en mer.

Les triathlètes portent généralement un bonnet de bain et des lunettes de natation pour compléter le cours de natation en eau libre.
Nager en eau libre perturbe les balises : il faut parfois nager à contre-courant, et surtout pour s’y retrouver.

Les chaussures de course sont très importantes parce qu’elles préservent vos articulations et préviennent la fatigue musculaire.

Le triathlon est l’un des sports qui connaît la plus forte croissance sur la planète, composé de natation, de cyclisme et de jogging en série.

Le triathlon exige que vous appreniez plusieurs domaines en une seule course : natation, pédalage et jogging.

En combinant trois disciplines, le triathlon est un jeu complet.

Un entraînement spécifique de triathlon en S ou Ironman n’a rien à voir avec cela, c’est comme préparer un 1500m ou un marathon.

Les distances officielles de ce triathlon L sont 3 km de natation – 80 km de vélo – 30 km de jogging ou 1,9 km de demi natation – 90 km de vélo – 21,1 km de course.

Comme dans toute discipline, il est essentiel de s’entraîner régulièrement en faisant une longue randonnée à vélo chaque semaine.

Le secret de votre succès en triathlon est de lier le cyclisme et la course à pied.

Une alimentation saine et équilibrée est recommandée lors de la planification d’un triathlon.

L’entraînement au triathlon peut être complexe à réaliser dans trois domaines d’endurance : la natation, le cyclisme et la course à pied.

Le triathlon découverte se pratique sur une courte distance ou XS distance, soit 500 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied.

En pratiquant le triathlon, vous devenez plus fort et plus résistant dans la vie quotidienne.

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