Source : Apprendre le geste des bras | Crawl

En triathlon, les épreuves individuelles femmes et hommes se sont déroulées sur la distance olympique, c’est-à-dire 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied.

Les distances de triathlon vont d’un format de découverte appelé XS (400 m de natation, 10 km de vélo, 2,5 km de jogging) à XXL (3800 m de natation, 180 km de vélo, 42,195 km de course).

Le triathlon n’est pas un sport extrême réservé à un athlète d’élite, c’est un sport qui réunit trois sports, la natation, la course et le cyclisme.

Les épreuves de triathlon sont organisées selon des distances codifiées par la Fédération Internationale et employées par les fédérations nationales selon une terminologie qui peut leur être propre.

Pour les courses sans drafting, les routes ne sont généralement pas interdites aux voitures et les règles de circulation s’appliquent aux participants.

Le Salon se compose de trois classes : vélo, natation et course à pied et c’est la natation qui commence la course.

En triathlon, pour pouvoir suivre le parcours à vélo, le procès doit pouvoir être résolu rapidement.

Pour commencer le triathlon, il faut d’abord être motivé et suivre une formation dans chaque discipline.

Le triathlon est un sport qui nécessite beaucoup d’équipement puisqu’il combine trois domaines.

Le triathlon est l’un des sports qui connaît la croissance la plus rapide sur la planète, soit la natation, le cyclisme et la course à pied.

La pratique du triathlon exige un équipement de base composé d’une combinaison en néoprène, d’un trifonctionnement et d’une paire de baskets de jogging, typiques du triathlon.

Très équilibré parce qu’il réunit des sports tels que le vélo et la natation, le triathlon permet de mieux équilibrer les tentatives.

Chaque domaine a ses spécificités mais aussi ses complémentarités, c’est pourquoi l’entraînement au triathlon doit être logique, cohérent et encadré.

Les zones officielles de ce triathlon L sont 3 km de natation – 80 km de vélo – 30 km de course à pied ou 1,9 km de demi natation – 90 km de vélo – 21,1 km de jogging.

Pour votre concours, un match de natation est possible ou même obligatoire en fonction de la température de l’eau, il permet de flotter et récompense les nageurs pauvres.

Découverte, bref espace ou demi Ironman, il faut adopter une stratégie d’entraînement pour être prospère dans ce triple travail.

L’entraînement pour l’événement cycliste se fait lentement, puis allonge le sentier au fur et à mesure qu’il avance.

L’entraînement au triathlon peut être complexe à réaliser dans trois disciplines d’endurance : la natation, le cyclisme et la course à pied.

Avant, le triathlon était assimilé à l’Iron Man, à quelque chose d’assez violent, mais aujourd’hui le sujet est devenu très démocratique et est accessible à tous : du plus jeune au plus vieux et aussi à toutes les dimensions.
Le triathlon vous permet de changer vos plaisirs en combinant le vélo, la natation et la course.

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