Source : Apprendre a NAGER LE CRAWL en 5 étapes

En 1977, le triathlon longue distance est né à Hawaii et depuis que nous parlons du triathlon Ironman.

Le départ d’un triathlon est groupé, parfois en vagues successives chaque fois qu’il y a beaucoup de participants pour fluidifier le flux des compétitions.

Les 3 occasions d’un triathlon sont liées sans fracture mais avec des rafraîchissements entre chaque match.

Les épreuves de triathlon sont organisées selon des distances codifiées par la Fédération Internationale et appliquées par les fédérations nationales selon une terminologie qui peut leur être propre.

Ironman est dans la langue fréquente du triathlon le titre donné à quelques-uns des formats les plus longs de la discipline.

Au départ, le cyclisme était comme une course contre la montre, mais ce domaine est de plus en plus confondu avec le cyclisme de peloton conventionnel.

Un nageur qui veut faire un triathlon doit avoir un équipement particulier.

L’orientation est l’une des difficultés de la piscine : il faut savoir s’inspirer de la gauche comme de la droite et nager en ligne directe.

Sport ultra-complet, le triathlon exige une excellente discipline dans la préparation physique et psychologique.

Pour gérer la partie natation du triathlon en plus d’être possible, il est essentiel d’être bien placé dans la zone de départ.

Il est très important de choisir le bon équipement de softball comme le néoprène ou les combinaisons trifonctionnelles, les chaussures de course et le matériel de natation.

En triathlon, les accessoires et l’équipement ne sont pas des accessoires obligatoires, mais ils sont essentiels pour le confort pendant la pratique.
Le bas du corps est stimulé de tous côtés grâce aux 3 disciplines : La course à pied renforce non seulement les muscles mais aussi les os avec ses conséquences, le cyclisme renforce les cuisses et les fesses sans précipitation (puisque c’est un jeu porté), alors que la natation tonifie les jambes sans aucun effet.

Les zones officielles de ce triathlon L sont 3km de natation – 80km de vélo – 30km de course à pied ou 1,9km de demi natation – 90km de vélo – 21,1km de jogging.

Certains triathlons permettent le tirage au sort, c’est-à-dire un paravent, c’est-à-dire le collage de la personne devant vous à vélo et permet une économie d’énergie d’environ 30 à 40%.

Le secret de votre succès en triathlon est de faire le lien entre le cyclisme et la course à pied.

Pour un nageur débutant ou amateur, la recommandation d’un maître nageur est utile pour la préparation d’un triathlon.

Terrain olympique depuis 2000, le triathlon a conservé dans la tête de certaines personnes une image du jeu difficile d’accès et hors de portée des novices.

L’espace Iron man ou XXL reste la distance phare, avec 3,8 kilomètres de natation, 180 kilomètres de vélo et un marathon ou 42 195 km de course.

En pratiquant le triathlon, vous devenez plus fort et plus résistant dans la vie régulière.

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