Source : Apprendre a NAGER LA BRASSE : 5 choses a savoir

Le triathlon est une discipline qui combine trois sports consécutifs : la natation, le cyclisme et le jogging.

Pour pratiquer le triathlon, un niveau minimum d’équipement est requis dans chaque discipline : un maillot de bain, un chapeau et des lunettes de natation, un vélo, un casque et un casque pour votre épreuve cycliste ainsi qu’une tenue de course pour courir.

Les participants doivent être performants dans tous les domaines, en imposant la vitesse pour faire des transitions entre les domaines.

Le triathlon est une discipline sportive composée de trois épreuves d’endurance reliées entre elles : le vélo, la natation et le jogging.

La conclusion des courses se joue souvent au sprint car les différents triathlètes du groupe placent leurs vélos presque au même moment.

Au début, le vélo était comme une course contre la montre, mais cette région est de plus en plus confondue avec le cyclisme traditionnel du peloton.

Pour l’épreuve de natation, les athlètes peuvent adopter un mélange trifonctionnel qu’ils gardent de la natation au jogging.

Lorsque vous débutez en triathlon, il est suggéré de vous entraîner dans chaque région au moins une fois par semaine.

Il est possible de s’entraîner de façon autonome, mais il est préférable de s’inscrire à un club de jogging, de triathlon ou de natation pour se motiver et apprendre à connaître d’autres triathlètes.
La partie natation du triathlon ouvre le début de l’événement et se fait le plus souvent en eau libre (lac, mer, canal, rivière).

Un triathlète doit avoir une bonne hydratation et une bonne alimentation pour participer à un événement aussi long.

Le triathlon renforce le cardio et mobilise tout le corps.

L’entraînement d’un triathlon prend beaucoup de temps et exige une optimisation de sa propre planification.

Les zones officielles du triathlon L sont 3 km de natation – 80 km de vélo – 30 km de jogging ou 1,9 km de demi natation – 90 km de vélo – 21,1 km de course.

L’équipement de natation pour l’entraînement de triathlon est bon marché et peut facilement être trouvé dans de grands sites sportifs.

Découverte, espace court ou moitié Ironman, vous devez adopter une stratégie d’entraînement pour réussir dans ce triple travail.

La marche à quatre pattes est la nage la moins fatigante, donc la meilleure et la plus appropriée pour un triathlon.

Terrain olympique depuis 2000, le triathlon a conservé de la tête de certaines personnes une image de jeu difficile d’accès et hors de portée des novices.

Sans être un athlète de haut vol, il est donc assez possible de préparer un triathlon en format ouvert, à condition de suivre un terrain physique adapté.

Sans entraînement régulier, il n’est pas possible de bien s’entraîner en triathlon, quel que soit l’espace préparé.

Fermer le menu