Source : Apprendre à NAGER en 3 étapes | Cours Natation Débutant (Flotter + vaincre sa peur de l’eau)

Le triathlon est un jeu qui combine la natation, le cyclisme et le jogging et présente la particularité de relier les trois disciplines à la suite.

L’une des principales qualités du triathlon est que l’enchaînement des 3 zones avec une transition entre chacune d’elles qui doit être faite le plus rapidement possible pour gagner du temps, surtout sur les épreuves courtes.

Entre chaque discipline, il est donc nécessaire de sortir le match de natation et de mettre le casque, puis de porter les chaussures pour le jogging.

Le triathlon est un sport largement pratiqué, accessible à tous, pratiqué seul ou en équipe et qui peut être pratiqué toute l’année.

Pour les courses sans drafting, les rues ne sont généralement pas interdites aux voitures et les règles de circulation s’appliquent aux particuliers.

De nombreux triathlons de plusieurs jours sont basés sur des formats Ironman double, triple ou quintuple.

Pour votre épreuve de natation, les athlètes peuvent adopter une combinaison trifonctionnelle qu’ils conservent de la natation à la course.

L’orientation est l’un des enjeux de la natation de triathlon : il faut comprendre comment s’inspirer de la droite et de la gauche, et nager en ligne directe.

Le triathlon est un sport qui nécessite beaucoup d’équipement car il combine trois disciplines.

Soyez conscient de votre niveau de natation et ne vous tenez pas debout à l’avant au cas où vous ne nageriez pas très vite.

Lors des entraînements de triathlon, de jogging et de vélo, vous avez besoin de vêtements techniques, ultra respirants et confortables.

L’équipement de triathlon comprend des lunettes de natation, des casquettes de natation, des cagoules de triathlon, des bouées de natation, des pull-overs et des palmes de natation.

L’Ironman est un format longue distance qui nécessite une pratique assidue puisqu’il comprend 3,8 km de piscine, 180 km de vélo et un marathon de course à pied.

Selon le degré, la plupart des triathlètes devront compter entre 2h10 et 2h40 pour compléter un programme de maîtrise.

La pierre angulaire de la natation de triathlon est d’obtenir le geste correct, qui peut être appris en prenant des leçons avancées avec un sauveteur ou avec son club.

Le secret de votre succès en triathlon est de faire le lien entre le cyclisme et le bon fonctionnement.
Apprendre à bien nager est la clé pour exceller dans cette épreuve de natation, mais il faut un bon travail pendant l’enseignement.

L’entraînement au triathlon peut être compliqué pour bien performer dans 3 disciplines d’endurance : natation, cyclisme et course à pied.

En triathlon, il existe des distances distinctes qui vous permettent de pratiquer dès l’âge de 6 ans, en fonction de vos attentes, de vos propres antécédents sportifs et de vos propres objectifs.

Compléter le travail avec des sports sans impact comme le vélo et la natation peut soulager le corps.

Fermer le menu