Source : ANALYSE | Mes 2 plus grosses ERREURS en TRIATHLON (bilan après 4 saisons)

Le triathlon est souvent comparé au triathlon Ironman et à l’effort surhumain, mais il existe des distances assez peu coûteuses que vous pouvez rapidement apprécier.

La natation, le vélo et le jogging offrent plusieurs avantages parce que ces trois sports sont complémentaires.

En triathlon, les préférences sont extrêmement variées : montagne ou route, sentier ou sentier, mer ou lac…. Il y en a pour tous les goûts.

Le triathlon moderne est un sport créé par une pratique combinée où les professionnels sont appelés triathlètes.

Pour les jeunes triathlètes, les places sont adaptées à chaque âge.

Le triathlon est un sport qui se pratique sur des distances allant de 10 kilomètres à plus de 200 kilomètres.
Nager en triathlon demande beaucoup de technique et de concentration.

Le premier entraînement de triathlon est basé sur des séances d’entraînement pour les aider à développer leurs habiletés motrices.
En hiver, les sorties à vélo sont un peu plus difficiles à organiser et peuvent être remplacées par une séance de natation ou de course à pied.

L’espace de nage varie selon la structure du triathlon et peut varier de 750 m (distance de sprint) à 3800 m (espace Ironman).

Les vêtements de course et de cyclisme sont fabriqués à partir de matériaux synthétiques ou naturels, efficaces pour vous garder au sec même pendant les exercices extrêmes.

En triathlon, l’équipement et les accessoires ne sont jamais des accessoires obligatoires, mais ils sont essentiels pour le confort pendant la pratique.
Le corps réduit est excité de tous côtés grâce aux trois disciplines : La course à pied renforce non seulement les muscles mais aussi les os avec ses conséquences, le cyclisme renforce les fesses et les cuisses sans élan (car c’est un sport porté), alors que la natation tonifie les jambes sans impact.

Selon le niveau, la plupart des triathlètes doivent compter entre 2h10 et 2h40 pour terminer un programme M.

L’équipement de natation simple est un maillot de bain, une paire de lunettes, un bonnet de bain, un pull-boy, une planche.

Un vélo de triathlon est plus rapide et plus confortable qu’un vélo de montagne.

La nage à quatre pattes est la nage la plus épuisante, donc la meilleure et la plus appropriée pour un triathlon.

Le triathlon est un sport accessible et triple de valeur puisqu’il nécessite la parfaite maîtrise de trois domaines très difficiles.

Le Triathlon Découverte se fait sur une courte distance spatiale ou XS, soit 500 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied.

Le triathlon rompt avec le sport régulier et monotone et améliore la santé cardiaque en développant l’endurance cardiorespiratoire.

Fermer le menu