Source : Améliorer ses performances en triathlon programme débutant

Le triathlon est un jeu qui peut être pratiqué dès l’âge de 6 ans avec des distances adaptées à chaque catégorie d’âge.
Dans les années 1980, le triathlon est venu en Europe et le premier triathlon longue distance a eu lieu à Nice en 1982.

Pratiquer un jeu enchaîné vous permet de ne pas vous lasser de faire du vélo, de nager ou de courir.

Les épreuves de triathlon sont organisées selon des distances codifiées par la Fédération Internationale et utilisées par les fédérations nationales selon une terminologie qui peut leur être propre.
Le développement du triathlon a donné naissance à un certain nombre de sports dérivés, comme le duathlon, l’aquathlon ou le paratriathlon.

Il existe de nombreux formats dans le triathlon, par exemple, le format ouvert aussi appelé superprint ou XS, qui sera destiné aux personnes qui veulent en savoir plus sur le triathlon.

Les triathlètes portent généralement un bonnet de bain et des lunettes de natation pour compléter le cours de natation en eau libre.

Lors d’un triathlon, l’objectif de la course de natation est d’y arriver, mais de garder la force pour le cyclisme et la course.

La partie natation est la plus appréhendée des triathlètes car c’est la plus déstabilisante de toutes.

L’espace de nage varie selon la structure de ce triathlon et peut varier de 750 m (distance de sprint) à 3800 m (espace Ironman).

Il est très important de choisir l’équipement idéal pour le softball comme le néoprène ou les combinaisons trifonctionnelles, les chaussures de course et l’équipement de natation.

Un bon équipement de triathlon n’est pas obligatoire mais essentiel.

Si vous pratiquez dans un bar ou de façon indépendante, le triathlon n’exige pas absolument que vous fassiez tout deux fois plus, mais vous devez passer d’une séance sportive à l’autre à un rythme régulier.

Le cours M en triathlon est parfait pour ceux qui veulent expérimenter les sens d’un triathlète.

En compétition, les triathlètes nagent à quatre pattes, mais en pratique, d’autres nageurs doivent travailler parce qu’ils sont complémentaires et travaillent avec d’autres fabricants de muscles.

Un vélo de triathlon est plus rapide et plus confortable qu’un VTT.
Apprendre à bien nager est la clé pour briller dans cette occasion de natation, mais cela demande un bon travail pendant l’enseignement.

La combinaison tri-fonctionnelle a l’avantage de pouvoir sécher rapidement après la baignade, ce qui permet de gagner du temps pour l’épreuve cycliste.

En triathlon, il existe des distances distinctes qui vous permettent de pratiquer dès l’âge de 6 ans, en fonction de vos attentes, de votre formation sportive et de vos objectifs.

Le triathlon rompt la routine sportive et la monotonie et améliore la santé cardiaque en créant une endurance cardiorespiratoire.

Fermer le menu