Source : Améliorer ses performances cyclistes – Progressez en triathlon

Le triathlon est un excellent moyen de diversifier votre pratique ou de relever un nouveau défi.

Les 3 sports du triathlon sont complémentaires : la natation, par exemple, améliore la respiration, ce qui est très utile pour le cyclisme et la course.

Les participants doivent obtenir de bons résultats dans chaque discipline, en imposant la vitesse pour produire des transitions entre les disciplines.

Les épreuves de triathlon sont organisées selon des distances codifiées à partir de la Fédération Internationale et utilisées par les fédérations nationales selon une terminologie qui peut leur être propre.

Le triathlon peut être disponible dans divers environnements comme le triathlon à jambes croisées ou le triathlon d’hiver.

Le triathlon se compose de 3 parcours : vélo, natation et jogging et est la natation qui commence la course.

En triathlon, pour pouvoir suivre le programme cycliste, la combinaison doit pouvoir être enlevée rapidement.

Dans un triathlon, les triathlètes nagent très près les uns des autres et doivent gérer le lancement de masse.

Une saison de triathlon est divisée en plusieurs phases qui consistent en des cycles de 3 à 6 semaines.

Le triathlon est un sport multidisciplinaire qui comprend 3 sports tels que le vélo, la natation et le jogging.
La distance M est aussi connue sous le nom de distance olympique, c’est la structure typique du triathlon.

Très équilibré parce qu’il réunit des sports tels que le vélo et la natation, le triathlon permet de mieux équilibrer les tentatives.

L’entraînement d’un triathlon prend beaucoup de temps et exige une optimisation de sa propre planification.

La classe M en triathlon est parfaite pour tous ceux qui souhaitent faire l’expérience des sens d’un triathlète.

L’équipement de natation simple est un maillot de bain, une paire de lunettes, un bonnet de bain, un pull-boy, une planche.
En hiver ou plus généralement par mauvais temps, il est possible de s’entraîner avec un home trainer qui est en train de bloquer la roue arrière sur une sorte de rouleau.

Pendant les séances de pratique, il est nécessaire d’améliorer les techniques, tant au niveau des mouvements du corps que de la respiration.

L’entraînement au triathlon peut être compliqué pour bien performer dans trois domaines d’endurance : la natation, le cyclisme et le jogging.

De plus en plus d’athlètes se lancent dans le triathlon, en particulier des coureurs qui ont été blessés ou qui veulent abandonner la course.

Les trois domaines qui composent le triathlon sont le vélo, la natation et la course à pied.

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