Source : Améliorer sa POSITION sur le VELO en TRIATHLON

Le triathlon est un sport qui peut être pratiqué dès l’âge de 6 ans avec des distances adaptées à chaque catégorie d’âge.

L’une des principales qualités du triathlon est l’enchaînement des 3 disciplines en utilisant une transition entre chacune d’elles qui doit être faite le plus rapidement possible pour gagner du temps, notamment sur les épreuves courtes.

Les deux transitions entre les sports doivent être faites rapidement, car c’est crucial pour le classement et la progression dans la course.

Le triathlon, qui se pratique sur un vaste éventail de distances, est devenu un champ olympique en 2000 aux Jeux de Sydney.
Un certain nombre de sports dérivés ont émergé en raison du développement du triathlon, comme le duathlon, l’aquathlon ou le paratriathlon.

Il existe de nombreux formats dans le triathlon, par exemple, le format ouvert aussi appelé superprint ou XS, qui sera destiné aux personnes qui souhaitent se renseigner sur le triathlon.

L’espace pour nager, marcher ou faire du vélo est basé sur le triathlon.

Dans un triathlon, l’objectif de la course de natation est d’y arriver, mais de maintenir la force pour le cyclisme et la course.

Une période de triathlon est divisée en plusieurs périodes qui consistent en des cycles de 3 à 6 semaines.

A la fin de la partie natation, le triathlète sort de l’eau, entre dans le parc à vélos et continue vers la partie vélo.

Le triathlon est une discipline passionnante mais stimulante qui exige un engagement total de la part du triathlète, tant au niveau de l’entraînement et de la compétition que de l’équipement choisi.

En mélangeant trois zones, le triathlon est un jeu complet.

Le haut du corps n’est pas en reste, la course à pied et le vélo nécessitent une gaine, et la natation développe le torse, les épaules et le torse.

Selon le niveau de ce triathlète, la plupart des participants doivent compter entre 1h15 et 1h40 pour un programme S.
Un triathlon courte distance comprend XS, S et M tandis que la longue distance comprend L et XL.

Avec une série de natation, de cyclisme et de course à pied, le triathlon est un domaine extrêmement complet, mais qui prend aussi beaucoup de temps en raison du triple entraînement qu’il implique.

La nage à quatre pattes est la nage la plus épuisante, donc la plus efficace et la plus adaptée pour un triathlon.

L’entraînement au triathlon peut être compliqué à réaliser dans trois disciplines d’endurance : la natation, le cyclisme et le jogging.

Le triathlon de distance olympique, aussi connu sous le nom de distance M, demeure le plus efficace connu avec 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied.

Un Ironman est à la terminologie fréquente du triathlon le titre donné à un certain nombre des formats les plus longs dans la région.

Fermer le menu