Source : Alimentation du triathlète : La plus grosse erreur à ne pas commettre

Le triathlon est une discipline qui combine trois sports successifs : la natation, le cyclisme et la course à pied.

Les distances de triathlon varient d’un format de découverte appelé XS (400 m de natation, 10 km de vélo, 2,5 km de jogging) à XXL (3800 m de natation, 180 km de vélo, 42,195 km de footing).

Le triathlon n’est pas un sport extrême réservé à un athlète d’élite, c’est un jeu qui réunit trois disciplines : natation, sport, course à pied et vélo.

Les épreuves de triathlon sont divisées en plusieurs dénominations en fonction de l’espace.

Le triathlon peut être disponible dans divers environnements comme le triathlon croisé ou le triathlon d’hiver.

Certains triathlons de quelques jours sont basés sur des formats Ironman doubles, triples ou quintuples.

En triathlon, pour pouvoir suivre le programme de vélo, la combinaison doit pouvoir être enlevée immédiatement.

Pour commencer le triathlon, il faut d’abord être motivé et adhérer à un entraînement dans chaque discipline.

Le triathlon est un sport qui demande beaucoup d’équipement parce qu’il combine trois domaines.
Le volet natation du triathlon ouvre le début de l’événement et se fait principalement en eau libre (lac, mer, canal, rivière).

Les combinaisons de triathlon en néoprène sont autorisées lorsque la température de l’eau est inférieure à 24°C et sont donc obligatoires lorsque la température de l’eau est inférieure à 16°C.
Une bonne paire de chaussures de course est exigée, elle doit être de type triathlon, c’est-à-dire ultra-légère, rapide à porter et peut être portée sans chaussettes.

L’entraînement d’un triathlon prend beaucoup de temps et exige une optimisation de sa planification.

Les distances officielles de ce triathlon S sont de 750 m de natation – 20 km de vélo – 5 km de course à pied) : c’est l’espace du D1, abordable pour les débutants mais qui, s’il est bien fait, demande beaucoup d’énergie car il y a peu de repos.

Le coaching Pilates vous permet de progresser et de faire évaporer les mauvais gestes.

En plus de l’entraînement, l’équipement aide aussi à gagner la compétition.

Pendant les séances d’entraînement, il est essentiel d’améliorer les techniques, tant au niveau de la respiration que des mouvements du corps.

L’entraînement au triathlon peut être compliqué pour bien performer dans 3 disciplines d’endurance : natation, cyclisme et jogging.

En triathlon, il existe des distances distinctes qui vous permettent de pratiquer dès l’âge de 6 ans, en fonction de vos attentes, de votre formation sportive et de vos propres objectifs.

Grâce à ses trois zones, aide à prévenir les maux de dos par la natation, ce qui renforce le haut du corps, renforce la colonne vertébrale et la région lombaire.

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