Source : Ajuster son plan d’entraînement en fonction du résultat des séances de fractionné !

Le triathlon est un sport qui combine la natation, le cyclisme et la course à pied et qui présente la particularité de relier les trois disciplines les unes aux autres.

Les distances de triathlon varient d’un format de découverte appelé XS (400 m de natation, 10 km de vélo, 2,5 km de course à pied) à XXL (3800 m de natation, 180 km de vélo, 42,195 km de course à pied).

Le triathlon n’est pas un sport extrême réservé à un athlète d’élite, c’est un sport qui réunit trois sports, la natation, la course et le vélo.

Le triathlon aide à renforcer le système cardiovasculaire et est un sport anti-stress.
Le développement du triathlon a donné naissance à un certain nombre de sports dérivés, comme le duathlon, l’aquathlon ou le paratriathlon.

Le Salon se compose de trois parcours : natation, cyclisme et course à pied et c’est votre natation qui commence la course.

Un nageur désirant faire un triathlon doit avoir un équipement spécifique.

Pour commencer le triathlon, il faut d’abord être encouragé et adhérer à un entraînement dans chaque discipline.

Sport ultra-complet, le triathlon exige une grande discipline dans la préparation physique et psychologique.

Les triathlètes se tiennent à la ligne de départ et commencent tous exactement au même moment.

Lors de l’entraînement de triathlon, de jogging et de vélo, vous avez besoin de vêtements spécialisés, ultra respirants et confortables.

En combinant trois disciplines, le triathlon est un sport à part entière.

Le haut du corps n’est pas en reste, le jogging et le cyclisme exigent une gaine, et la natation développe le torse, les épaules et le torse.

Selon le degré, la plupart des triathlètes devront compter entre 2h10 et 2h40 pour compléter un programme de maîtrise.

L’équipement de natation pour l’entraînement au triathlon est peu coûteux et peut facilement être vu dans les sites sportifs massifs.

Le triathlon devenant un domaine complexe en raison de son caractère multidisciplinaire, la planification sportive est complexe à gérer.

Le choix de l’équipement est crucial en certaines occasions et ne doit pas être négligé tout au long de la formation.

Discipline olympique depuis 2000, le triathlon a gardé dans la tête de certaines personnes une image de jeu difficile à obtenir et hors de portée des novices.

De plus en plus d’athlètes se lancent dans le triathlon, en particulier des coureurs qui ont été blessés ou qui veulent modifier leur façon de courir.

En pratiquant le triathlon, vous devenez plus fort et plus résistant dans la vie quotidienne.

Fermer le menu