Source : 6 moyens pour RÉCUPÉRER après l’ENTRAINEMENT

Le triathlon est composé de trois activités sportives en séquence : le vélo, la natation et la course à pied.

Le triathlon se pratique seul ou à deux ou à trois, ce qui permet à chacun de s’amuser dans la discipline qu’il maîtrise le mieux.

Les 3 occasions d’un triathlon sont liées sans pause mais avec des rafraîchissements entre chaque sport.

C’est un sport vraiment complet qui ne crée pas autant de tensions musculaires que le cyclisme ou le tennis.

Pour améliorer les performances des compétiteurs, le triathlon a été développé avec l’évolution d’équipements spécifiques, tels que les maillots de bain dédiés au triathlon et aux vélos contre la montre ou les vêtements ” trifonctionnels “.

Que ce soit pour les novices de la discipline ou pour les triathlètes chevronnés, chacun peut trouver l’espace qui lui convient.

En triathlon, afin de pouvoir suivre le programme de vélo, le procès doit pouvoir être retiré immédiatement.

Les 3 sports du triathlon sont complémentaires et nécessitent chacun des muscles différents.

Une période de triathlon est divisée en plusieurs phases qui comprennent des cycles de 3 à 6 semaines.

Le sport d’un procès de triathlon est permis à moins que la température de l’eau soit supérieure à 24°C.

Il est important de choisir l’équipement idéal pour le softball comme le néoprène ou les combinaisons trifonctionnelles, les chaussures de course et l’équipement de natation.

Athlètes amateurs ou professionnels, pour suivre et évaluer les performances lors de la pratique du triathlon, il est nécessaire de porter une montre de sport étanche, équipée d’un système GPS et d’un moniteur de fréquence cardiaque.

L’Ironman est un format longue distance qui nécessite une pratique assidue puisqu’il comprend 3,8 km de piscine, 180 km de vélo et un marathon de course.

Les distances officielles du triathlon XL sont 4 km de natation – 120 km de vélo – 30 km de course à pied ou XXL soit 3,8 km d’Ironman – 180 km de vélo – 42,195 km de course à pied : c’est le mythique espace du triathlon.

En compétition, les triathlètes nagent à quatre pattes, mais dans la pratique, une autre nage devrait fonctionner puisqu’ils sont complémentaires et travaillent sur d’autres chaînes musculaires.

Le triathlon est une discipline très complète avec une série de courses à vélo, de natation et de course à pied, mais qui prend aussi beaucoup de temps à cause de la triple pratique qu’il implique.

La marche à quatre pattes est la nage la moins fatigante, donc la plus efficace et la plus appropriée pour un triathlon.

Les épreuves d’endurance intense comme les marathons, les triathlons et autres Ironman ont été très populaires et ont vu le nombre de concurrents augmenter.

En triathlon, il existe des distances distinctes qui vous permettent de pratiquer dès l’âge de 6 ans, en fonction de vos attentes, de votre formation sportive et de vos objectifs.

Le triathlon est extrêmement précieux pour une croissance physique harmonieuse car le vélo et la natation ne sont pas des activités usées.

Fermer le menu