Source : 6 Exercices De Renforcement Pour Être Un Meilleur Nageur

Le triathlon est un jeu qui combine la natation, le cyclisme et le jogging et a la particularité de relier les trois zones les unes aux autres.

L’une des principales qualités du triathlon est l’agencement des 3 zones avec une transition entre chacune d’elles qui doit être effectuée le plus rapidement possible pour gagner du temps, surtout dans les occasions courtes.

Le triathlon n’est pas un sport extrême réservé à un athlète d’élite, c’est un sport qui réunit trois disciplines : natation, sport, course à pied et vélo.

Le triathlon est un sport largement pratiqué, accessible à tous, pratiqué individuellement ou en équipe et qui peut être pratiqué toute l’année.

L’épreuve cycliste se déroule le plus souvent en contre-la-montre individuel et la course se déroule sur route ou sur route.

Pouvoir terminer un jour un triathlon longue distance est pour beaucoup un rêve qui devient accessible à un peuple grâce à la persévérance et à l’entraînement.

Les nageurs peuvent être équipés d’une combinaison néoprène ou isotherme, surtout si la température de l’eau est basse.

L’orientation est l’une des difficultés de la natation de triathlon : il faut savoir s’inspirer de la gauche et de la droite, et nager en ligne droite.

Le triathlon est une discipline avec trois occasions consécutives, le triathlon est un jeu très complet qui devient de plus en plus populaire.

Le triathlon est l’un des sports qui connaît la croissance la plus rapide au monde, composé de vélo, de natation et de jogging en série.

Un triathlète doit avoir une bonne hydratation et une bonne alimentation pour participer à un événement aussi long.

Très équilibré puisqu’il réunit des sports tels que le vélo et la natation, le triathlon permet de mieux équilibrer les tentatives.

Chaque domaine a ses spécificités mais aussi ses complémentarités, c’est pourquoi l’entraînement au triathlon doit être logique, cohérent et encadré.

Selon le degré, la plupart des triathlètes devront compter entre 2h10 et 2h40 pour compléter un programme de maîtrise.

La base de la natation de triathlon est d’obtenir le bon geste, qui peut être appris en prenant des leçons complexes en utilisant un maître nageur ou avec son club.

Ayant une série de natation, de cyclisme et de course à pied, le triathlon est une discipline très complète, mais qui prend aussi beaucoup de temps en raison de la triple pratique qu’il implique.

Pendant les séances d’entraînement, il est nécessaire d’améliorer les techniques, tant au niveau de la respiration que des mouvements du corps.

Il est important d’avoir une préparation physique fantastique pour le triathlon quel que soit le format choisi : du XS au iron man.

Le triathlon découverte se pratique sur une courte distance ou espace XS, soit 500 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied.

Sans entraînement régulier, il n’est pas possible de bien performer en triathlon, quelle que soit la distance préparée.

Fermer le menu