Source : 6 conseils pour réussir à courir en endurance fondamentale quand on est débutant en course à pied

Le triathlon est un bon moyen d’améliorer votre pratique ou de relever un nouveau défi.

Le triathlon présente plusieurs avantages en raison de la variété des domaines dont il est composé et des différents endroits où il peut être pratiqué.

Entre chaque zone, il est donc indispensable d’enlever le match de natation et de mettre le casque, puis de porter les chaussures de course.
En France, il y a plus de 37 000 membres, soit plus du double du nombre de participants ordinaires, et 1700 compétitions en France.

Le triathlon ainsi que les disciplines connexes sont pratiqués dans des clubs dès l’âge de 6 ans et les épreuves sont disponibles dans la catégorie Poussins dès l’âge de 8 ans.

Il existe de nombreux formats dans le triathlon, y compris le format ouvert également appelé superprint ou XS, qui est destiné à ceux qui souhaitent en savoir plus sur le triathlon.

L’espace pour nager, faire du vélo ou de la marche est basé sur le type de triathlon.
Nager dans l’eau libre bouleverse la donne : il faut parfois nager à contre-courant, et surtout pour s’y retrouver.

Sujet à trois épreuves successives, le triathlon est un jeu vraiment complet qui devient de plus en plus populaire.

Le triathlon est un sport multidisciplinaire qui comprend 3 sports tels que la natation, le cyclisme et le jogging.

Les vêtements de course à pied et de vélo sont fabriqués à partir de matériaux synthétiques ou naturels, efficaces pour vous garder au sec pendant les exercices extrêmes.

Très équilibré puisqu’il réunit des sports tels que le vélo et la natation, le triathlon permet de mieux équilibrer les tentatives.

Si vous faites de l’exercice dans un club ou seul, le triathlon n’exige pas absolument que vous fassiez tout deux fois plus, mais vous devez alterner entre les séances sportives à un rythme standard.

Selon le degré, la plupart des triathlètes doivent compter entre 2h10 et 2h40 pour compléter un cours M.

La pierre angulaire de la natation de triathlon est d’avoir le bon geste, qui peut être appris en prenant des leçons complexes avec un sauveteur ou avec son club.

Le triathlon devenant une discipline complexe en raison de son caractère multidisciplinaire, la préparation sportive est compliquée à gérer.

Pendant l’entraînement, créez différents parcours, sur terrain plat, en pente ou en descente.

Être bien équipé pendant un triathlon est tout à fait essentiel pour les novices et les triathlètes professionnels.

La distance Iron guy ou XXL reste la distance phare, avec 3,8 kilomètres de natation, 180 kilomètres de vélo et aussi un marathon ou 42 195 km de course.

Le triathlon est très bénéfique pour une croissance physique harmonieuse puisque la natation et le vélo ne sont pas des activités usées.

Fermer le menu