Source : 5 FAUSSES IDEES EN TRIATHLON (Partie Natation)

Tout le monde peut découvrir le triathlon, que ce soit en loisir ou en compétition, en individuel, en binôme ou en wedge.

Les distances de triathlon vont d’une structure de découverte appelée XS (400 m de natation, 10 km de vélo, 2,5 km de jogging) à XXL (3800 m de natation, 180 km de vélo, 42,195 km de course).

Le triathlon est un jeu où trois sports distincts sont reliés : le vélo, la natation et la course.

C’est un sport très complet qui ne crée pas autant de tensions musculaires que le cyclisme ou le tennis.

Pour les courses sans drafting, les routes ne sont généralement pas interdites aux automobiles et les règles de circulation s’appliquent aux particuliers.

Le début de la natation se fait en “mass start” ou “roll start” et la natation se fait en eau libre, en lac ou en mer.

Un nageur désirant faire un triathlon doit avoir un équipement spécifique.

Dans un triathlon, l’objectif de la course de natation est d’y arriver, mais de maintenir la force pour le cyclisme et la course.
En hiver, les excursions à vélo sont un peu plus difficiles à organiser et peuvent être remplacées par une séance de natation ou de course à pied.
Le volet natation du triathlon ouvre le début de l’événement et se déroule principalement en eau libre (lac, mer, canal, rivière).

La coutume du triathlon exige un équipement de base composé d’une combinaison en néoprène, d’un trifonctionnement et d’une paire de chaussures de course, type triathlon.

En triathlon, les accessoires et l’équipement ne sont jamais des accessoires obligatoires, mais ils sont essentiels au confort pendant la pratique.

L’entraînement d’un triathlon prend beaucoup de temps et exige une optimisation de sa planification.
Les zones officielles du triathlon XS sont le 400 m natation – 10 km vélo – 2,5 km course à pied : c’est l’espace qui vous permet de trouver le triathlon, qui ne nécessitera aucun entraînement spécifique sauf d’avoir été nagé plusieurs fois auparavant.

Certains triathlons permettent d’aspirer, c’est-à-dire d’aspirer, c’est-à-dire d’adhérer la personne face à vous à vélo et permet une économie d’énergie de l’ordre de 30 à 40%.

Un triathlon est prêt à se préparer le jour de la compétition et à briller pendant les épreuves.

Pendant l’entraînement, créez différentes classes, sur terrain plat, en pente ou en descente.

Être bien équipé lors d’un triathlon est très important pour les débutants comme pour les triathlètes expérimentés.

De plus en plus d’athlètes se lancent dans le triathlon, surtout des coureurs qui ont été blessés ou qui souhaitent modifier leur façon de courir.

Les trois domaines qui composent le triathlon sont le vélo, la natation et la course à pied.

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