Source : 5 ERREURS en COURSE A PIED + COMMENT les EVITER

Tout le monde peut trouver le triathlon, que ce soit en loisir ou en compétition, individuellement, en paires ou en relais.

Le départ d’un triathlon est arrosé, parfois par vagues successives lorsqu’il y a beaucoup de participants pour fluidifier le flux des compétitions.

Les 2 transitions entre les sports doivent se faire rapidement, car c’est crucial pour le classement et la progression dans la course.

Les épreuves de triathlon sont divisées en plusieurs dénominations selon l’espace.

L’Ironman, dont le nom est tout d’abord un concours à l’arrivée de la très longue distance endurance (XXL), est également devenu au cours de son histoire un triathlon très longue distance.

Le triathlon se compose de 3 parcours : vélo, natation et course à pied et c’est votre natation qui démarre la course.

Pour bien se préparer au triathlon, les athlètes doivent perfectionner leur technique de natation sans relâche.

La plupart des clubs de triathlon acceptent les enfants à partir de 8 ans.
En hiver, les excursions à vélo sont plus difficiles à organiser et peuvent être remplacées par une séance de course ou de natation.

Le triathlon est un sport superbe pour rester actif, en compétition dans les 3 domaines, natation, cyclisme et course à pied.

Il est important de choisir le bon équipement de balle molle comme le néoprène ou les combinaisons trifonctionnelles, les chaussures de course et l’équipement de natation.

Le triathlon, qui semblait jusqu’à récemment un sport inaccessible, attire le grand public et surtout les femmes.

Que vous pratiquiez en club ou seul, le triathlon n’exige pas nécessairement que vous fassiez tout trois fois plus, mais vous devez alterner les séances sportives à un rythme standard.

La plupart des triathlètes choisissent entre 1h30 et 13h en fonction de la distance parcourue, mais l’entraînement doit être différent.

L’entraînement à la natation vous permet d’avancer et de faire disparaître les mauvais gestes.

Le triathlon étant une discipline complexe en raison de son caractère multidisciplinaire, la planification sportive est complexe à gérer.

Course contre la montre de temps en temps pour optimiser les performances à chaque séance d’entraînement.

La combinaison tri-fonctionnelle a l’avantage d’avoir la capacité de sécher rapidement après la baignade, ce qui fait gagner du temps pour l’épreuve cycliste.

Avant, le triathlon était comparé à l’Iron Man, à quelque chose d’assez violent, mais maintenant la discipline est devenue assez démocratique et est accessible à tous : du plus jeune au plus vieux et à toutes les tailles.

Les trois disciplines qui composent le triathlon sont le vélo, la natation et la course à pied.

Fermer le menu