Source : 5 entraînements fractionnés de 30′ pour courir même quand on a pas le temps

Le triathlon est un sport qui peut être pratiqué dès l’âge de 6 ans avec des distances adaptées à chaque groupe d’âge.

Le début d’un triathlon est arrosé, parfois par vagues successives lorsqu’il y a beaucoup de participants pour fluidifier le flux des compétitions.

Les distances d’un traithlon fluctuent en fonction des compétitions.

Le triathlon moderne est un jeu créé par une pratique combinée où les professionnels sont appelés triathlètes.

Pour améliorer le fonctionnement des compétiteurs, le triathlon a été développé avec l’évolution d’équipements particuliers, comme les maillots de bain dédiés au triathlon et les vélos contre la montre ou les vêtements “trifonctionnels”.

Que ce soit pour les novices dans la discipline ou pour les triathlètes expérimentés, chacun peut trouver la distance qui lui convient.

Les triathlètes portent généralement un bonnet de bain et des lunettes de protection pour terminer le cours de natation en eau libre.

Lorsque vous débutez en triathlon, il est recommandé de vous entraîner dans chaque région au moins une fois par semaine.

Pour être prospère, mais le triathlète doit aussi garantir qu’il est nourri.

Le triathlon est un jeu multidisciplinaire qui comprend 3 sports comme le vélo, la natation et la course à pied.

Les vêtements de course et de cyclisme sont fabriqués à partir de substances artificielles ou naturelles, efficaces pour vous garder au sec même pendant un exercice intense.

Un bon équipement de triathlon n’est pas obligatoire mais essentiel.

Un entraînement particulier de triathlon en S ou Ironman n’a rien à voir avec cela, c’est comme préparer un 1500m ou un marathon.

Les distances officielles de ce triathlon S sont de 750 m de natation – 20 km de vélo – 5 km de course à pied) : c’est la distance du D1, abordable pour les débutants mais qui, si elle est bien faite, est très gourmande en énergie car il y a peu de repos.

L’équipement de natation de base est un maillot de bain, une paire de lunettes, un bonnet de bain, un pull-boy, une planche.

La séquence natation-cyclisme n’est pas très compliquée, l’esprit tourne un peu quand on sort de l’eau mais il n’y a rien d’alarmant.

La marche à quatre pattes est la nage la moins fatigante, donc la plus efficace et la plus appropriée pour un triathlon.

Les épreuves d’endurance extrême comme les marathons, les triathlons et autres Ironman ont été très populaires et ont connu une augmentation du nombre de compétitions.

Le triathlon de distance olympique, aussi appelé distance M, reste le plus connu avec 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied.

Un Ironman est à la terminologie fréquente du triathlon le nom donné à un certain nombre des plus grands formats dans la région

Fermer le menu