Source : 5 conseils pour finaliser sa préparation à l’Ironman de Nice

Le triathlon est une discipline qui combine trois sports successifs : la natation, le cyclisme et le jogging.

Le triathlon a plusieurs avantages en raison de la variété des domaines dont il est composé et des différents endroits dans lesquels il peut être pratiqué.

Les deux transitions entre les sports doivent se faire rapidement, car c’est crucial pour le classement et la progression de la course.

Le triathlon est un sport largement pratiqué, accessible à tous, pratiqué individuellement ou en équipe et qui peut être pratiqué toute l’année.

Le triathlon ainsi que les disciplines connexes sont pratiqués dans des boîtes de nuit à l’âge de 6 ans et les occasions sont accessibles à partir du groupe Poussins à l’âge de 8 ans.

Le début de la natation se fait en “départ groupé” ou “roll start” et la natation se fait en eau libre, en rivière ou en mer.
Nager en triathlon demande beaucoup de technique et de concentration.

Les 3 sports du triathlon sont complémentaires et chacun a besoin de muscles différents.

Sujet à trois épreuves successives, le triathlon est un jeu très complet qui devient de plus en plus populaire.

Le triathlon est un jeu superbe pour rester actif, en compétition dans les 3 disciplines, le vélo, la natation et la course à pied.

Lors de l’entraînement de triathlon, de course à pied et de cyclisme, vous avez besoin de vêtements spécialisés, ultra respirants et confortables.

L’équipement de triathlon comprend des lunettes de natation, des casquettes de natation, des cagoules de triathlon, des bouées de natation, des pull-overs et des palmes de natation.

Le triathlon est un sport exigeant car, par définition, il comprend 3 domaines : la natation, le cyclisme et la course à pied.

Les distances officielles de ce triathlon S sont de 750 m de natation – 20 km de vélo – 5 km de course à pied) : c’est la distance du D1, bon marché pour les débutants mais qui, si elle est pratiquée complètement, est très énergivore car le temps de repos est limité.

L’équipement de natation pour l’entraînement de triathlon est bon marché et peut facilement être trouvé dans les sites sportifs massifs.
En hiver ou plus souvent quand il fait mauvais temps, il est possible de s’entraîner avec un house trainer qui est en train de bloquer la roue arrière sur une sorte de rouleau.
Apprendre à bien nager est l’astuce pour briller dans cette épreuve de natation, mais cela demande un bon travail pendant l’enseignement.

Une combinaison en néoprène est suggérée pour la natation et peut être portée par-dessus la combinaison trifonctionnelle.

La formule XS du triathlon courte distance reste parfaitement réalisable avec un peu d’entraînement pour débutants.

Sans un entraînement de routine, il n’est pas possible de bien performer en triathlon, peu importe la distance à parcourir.

Fermer le menu