Source : 5 AVANTAGES d’une coupure en fin de saison de TRIATHLON

Le triathlon est un sport qui combine la natation, le cyclisme et la course à pied et qui présente la particularité de relier les trois zones les unes aux autres.

Le triathlon se pratique seul ou à deux ou à trois, ce qui permet à chacun de s’amuser dans le domaine qu’il maîtrise le mieux.

Les deux transitions entre les sports doivent être faites rapidement, car c’est crucial pour la progression et le classement dans la course.

Les épreuves de triathlon sont organisées selon des distances codifiées par la Fédération Internationale et appliquées par les fédérations nationales selon une terminologie qui pourrait leur être propre.

La conclusion des courses est souvent jouée à la hâte car les différents triathlètes du groupe placent leurs vélos presque exactement au même moment.

Il existe de nombreux formats dans le triathlon, par exemple, le format ouvert aussi connu sous le nom de supersprint ou XS, qui est destiné aux personnes qui veulent en savoir plus sur le triathlon.

Un nageur qui veut faire un triathlon doit avoir un équipement particulier.

Les 3 sports du triathlon sont complémentaires et nécessitent chacun des muscles différents.

La zone de baignade est la plus appréhendée de ces triathlètes car c’est la plus déstabilisante de toutes.
Le volet natation de ce triathlon ouvre le début de l’événement et se fait principalement en eau libre (lac, mer, canal, rivière).

Il est important de choisir le bon équipement de triathlon comme le néoprène ou les combinaisons trifonctionnelles, les chaussures de course et le matériel de natation.

L’entrée au triathlon renforce le cardio et mobilise tout le corps.

Le haut du corps n’est pas en reste, le jogging et le vélo appellent une gaine, et la natation développe le torse, les épaules et le torse.

Le cours M en triathlon est idéal pour ceux qui souhaitent vivre les sensations d’un triathlète.

Certains triathlons permettent le tirage au sort, c’est à dire un paravent, c’est à dire l’adhérence de la personne face à vous à vélo et permet une économie d’énergie d’environ 30 à 40%.

Le triathlon étant une discipline complexe en raison de son caractère multidisciplinaire, la préparation sportive est compliquée à gérer.
Apprendre à bien nager est l’astuce pour exceller dans cette occasion de natation, mais cela exige un bon travail pendant l’enseignement.

Une combinaison en néoprène est suggérée pour la natation et peut être portée sur la combinaison trifonctionnelle.

Le triathlon découverte se déroule sur un espace court ou espace XS, soit 500 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course.

Compléter la course à pied par des sports sans impact comme le vélo et la natation peut soulager le corps.

Fermer le menu