Source : 30 exercices de gainage pour cycliste

Le triathlon est souvent comparé au triathlon Ironman et à l’effort surhumain, mais il existe des distances assez peu coûteuses que vous pouvez rapidement apprécier.

La natation, le cyclisme et la course à pied offrent plusieurs avantages parce que ces trois sports sont complémentaires.

Les participants doivent obtenir de bons résultats dans chaque domaine, en imposant le rythme pour faire la transition entre les disciplines.

Le triathlon est un sport largement pratiqué, accessible à tous, pratiqué seul ou en groupe et qui peut être pratiqué toute l’année.

Pour les courses sans drafting, les rues ne sont généralement pas interdites aux voitures et les règles de circulation s’appliquent aux participants.

Après un triathlon, la période de récupération doit aussi être assez longue en raison des exigences physiques et psychologiques.

Les distances à parcourir en vélo et en course à pied sont toujours plus grandes, du sprint au triathlon “Iroman”.

Dans un triathlon, les triathlètes nagent très près les uns des autres et doivent gérer le lancement de masse.

Le triathlon est un sport qui nécessite beaucoup d’équipement car il combine trois disciplines.

Le triathlon est un jeu multidisciplinaire qui comprend 3 sports tels que la natation, le cyclisme et le jogging.

Les vêtements de course et de cyclisme sont faits de substances artificielles ou naturelles, efficaces pour vous garder au sec même pendant les exercices extrêmes.

En triathlon, l’équipement et les accessoires ne sont pas des accessoires obligatoires, mais ils sont essentiels au confort pendant la pratique.

Chaque discipline a ses propres spécificités mais ses propres complémentarités, c’est pourquoi l’entraînement au triathlon doit être logique, cohérent et supervisé.

Selon le niveau, la plupart des triathlètes doivent compter entre 2h10 et 2h40 pour compléter un programme M.

En compétition, les triathlètes nagent à quatre pattes, mais à l’entraînement, les autres nageurs doivent travailler car ils sont complémentaires et travaillent avec d’autres fabricants de muscles.
En hiver ou plus généralement par mauvais temps, il est possible de s’entraîner avec un house trainer qui est en train de plier la roue arrière sur une sorte de rouleau.

Le choix de l’équipement est essentiel lors des épreuves de triathlon et ne doit pas être ignoré pendant l’entraînement.

Terrain olympique depuis 2000, le triathlon a retenu de la tête de certaines personnes une image de jeu difficile d’accès et hors de portée des novices.

La formule XS du triathlon courte distance reste parfaitement réalisable avec un petit entraînement pour débutants.

En pratiquant le triathlon, vous devenez plus fort et plus résistant dans la vie régulière.

Fermer le menu