Source : 3 séances de fractionné classiques et leurs alternatives pour rester motivé à s’entraîner !

Le triathlon est devenu un domaine olympique depuis les Jeux olympiques de Sydney en 2000.

Les distances de triathlon varient d’une structure de découverte nommée XS (400 m de natation, 10 km de vélo, 2,5 km de course à pied) à XXL (3800 m de natation, 180 km de vélo, 42,195 km de course à pied).

Les participants doivent bien performer dans chaque discipline, en imposant le rythme pour faire la transition entre les disciplines.

Le triathlon moderne est un sport créé par une pratique mixte où les pratiquants sont connus sous le nom de triathlètes.

Ironman est dans la terminologie courante du triathlon le titre donné à l’un des formats les plus drôles de la discipline.

Après un triathlon, la période de récupération doit aussi être assez longue en raison des besoins physiques et mentaux.

Les triathlètes portent généralement un bonnet de bain et des lunettes de natation pour terminer le programme de natation en eau libre.

Au début du triathlon, il est suggéré de s’entraîner dans chaque discipline au moins une fois par semaine.

Il est possible de s’entraîner seul mais rejoindre un club de jogging, de triathlon ou de natation est idéal pour se motiver et faire la connaissance d’autres triathlètes.

Le triathlon est un sport superbe pour rester actif, en compétition dans les 3 domaines, natation, cyclisme et jogging.

Lors de l’entraînement de triathlon, de jogging et de vélo, vous avez besoin de vêtements spécialisés, ultra respirants et confortables.

Athlètes amateurs ou professionnels, pour suivre et évaluer les performances lors de la pratique du triathlon, il est nécessaire de mettre une montre de sport étanche, équipée d’un système GPS et d’un moniteur de fréquence cardiaque.

Le triathlon est un sport exigeant car, par définition, il comprend 3 disciplines : natation, cyclisme et jogging.

Selon le degré du triathlète, plusieurs participants doivent compter entre 1h15 et 1h40 pour obtenir un programme S.

Pour vos compétitions, un maillot de bain est possible ou même obligatoire en fonction de la température de l’eau, il permet donc de flotter et récompense les nageurs pauvres.

Un vélo de triathlon est plus rapide et beaucoup plus confortable qu’un vélo de montagne.

Le coaching pour l’épreuve cycliste s’effectue progressivement puis allonge le parcours au fur et à mesure qu’il se déplace ensemble.
Pour un triathlon, il est essentiel d’être équipé d’une combinaison tri-fonctionnelle.

En tant qu’athlète de haut vol, il est donc assez possible de préparer un triathlon en format ouvert, à condition de suivre une préparation physique adaptée.

Sans entraînement régulier, il n’est pas possible de bien performer en triathlon, quelle que soit la distance à parcourir.

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