Source : 3 Etirements Pour Nager Plus Vite En Triathlon

Le triathlon de distance olympique, le triathlon longue distance, la distance sprint et le relais mixte sont connus sous le nom de disciplines de haut niveau.

Pour pratiquer le triathlon, un minimum d’équipement est requis dans chaque zone : un maillot de bain, un chapeau et des lunettes de natation, un vélo, un casque et des lunettes pour l’épreuve cycliste et un ensemble de course pour le jogging.

En triathlon, les décors sont extrêmement variés : route ou montagne, chemin ou route, mer ou étang…. Il y en a pour tous les goûts.

Les épreuves de triathlon sont organisées selon des distances codifiées par la Fédération Internationale et employées par les fédérations nationales selon la langue qui peut leur être spécifique.
Plusieurs sports dérivés ont émergé en raison de la maturation du triathlon, comme le duathlon, l’aquathlon ou le paratriathlon.

Au départ, le cyclisme était comme une course contre la montre, mais cette région est de plus en plus confondue avec le cyclisme traditionnel en peloton.

Les distances à parcourir en vélo et en course à pied sont toujours plus grandes, du sprint au triathlon “Iroman”.

Le triathlon est une série de trois sports d’endurance : natation, cyclisme et course à pied.

Pour travailler, le triathlète doit s’assurer qu’il est nourri.

Le triathlon est un sport multidisciplinaire qui comprend 3 sports comme la natation, le cyclisme et le jogging.

Les vêtements de course et de vélo sont faits de matériaux artificiels ou naturels, efficaces pour vous garder au sec lors d’exercices intenses.
Une paire de chaussures de course fantastique est exigée, elle doit être de type triathlon, c’est-à-dire ultra-légère, rapide à enfiler et peut être portée sans chaussettes.

Pour pratiquer le triathlon, il est judicieux de s’équiper d’un minimum, notamment d’un vélo de route et d’une combinaison néoprène.

Les distances officielles de ce triathlon S sont de 750 m de natation – 20 km de vélo – 5 km de course à pied) : c’est la distance de la D1, abordable pour ceux qui débutent dans le sport mais qui, si elle est faite complètement, est très énergivore car il y a peu de repos.

Certains triathlons permettent le tirage au sort, c’est à dire un paravent, c’est à dire l’adhérence de la personne face à vous à vélo et permet une économie d’énergie d’environ 30 à 40%.

Découverte, espace court ou moitié Ironman, il faut adopter un plan d’entraînement pour réussir dans ce triple travail.

Pendant l’entraînement, créez différents parcours, sur terrain plat, en pente ou en descente.

La combinaison tri-fonctionnelle a l’avantage de pouvoir sécher rapidement après la baignade, ce qui permet de gagner du temps pour l’épreuve cycliste.

Toute personne qui est physiquement active et qui n’a pas de contre-indications médicales est équipée pour effectuer un triathlon.

Les trois disciplines qui composent le triathlon sont la natation, le cyclisme et le jogging.

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