Source : 3 conseils pour nager efficacement par un débutant pour les débutants

Le triathlon est maintenant une discipline olympique depuis les Jeux olympiques de Sydney en 2000.

Les distances de triathlon varient d’une structure de découverte nommée XS (400 m de natation, 10 km de vélo, 2,5 km de course à pied) à XXL (3800 m de natation, 180 km à vélo, 42,195 km de course à pied).

Les distances d’un traithlon varient en fonction des compétitions.

Les épreuves de triathlon sont organisées en fonction des distances codifiées par la Fédération internationale et utilisées par les fédérations nationales selon une terminologie qui peut leur être propre.

Pour les jeunes triathlètes, des espaces sont aménagés pour tous les âges.
Le triathlon de distance modérée est un format remarquablement courant, particulièrement sur les circuits Ironman ou Challenge.

Les nageurs peuvent être équipés d’une combinaison néoprène ou isotherme, surtout si la température de l’eau est réduite.

Les trois sports du triathlon sont complémentaires et chacun a besoin de muscles différents.

La zone de baignade est la plus appréhendée des triathlètes car c’est de loin la plus déstabilisante de toutes.
Le volet natation du triathlon ouvre le départ de l’événement et se fait le plus souvent en eau libre (lac, mer, canal, rivière).

Lors de l’entraînement au triathlon, en course à pied et à vélo, vous avez besoin de vêtements techniques, ultra respirants et confortables.
Une paire de chaussures de course fantastique est exigée, elle doit être de type triathlon, c’est-à-dire ultra-légère, rapide à enfiler et peut être portée sans chaussettes.
Le bas du corps est stimulé de tous les côtés grâce aux 3 zones : La course à pied renforce non seulement les muscles mais aussi les os avec les impacts, le vélo renforce les cuisses et les fesses sans tiret (car c’est un jeu porté), alors que la natation tonifie les jambes sans effet.

Les zones officielles de ce triathlon XL sont 4 km de natation – 120 km de vélo – 30 km de course à pied ou XXL soit 3,8 km de natation Ironman – 180 km de vélo – 42,195 km de jogging : c’est la distance légendaire du triathlon.

Le coaching Pilates vous permet d’avancer et de faire évaporer les mauvais gestes.

Le secret de votre succès en triathlon est de faire le lien entre le cyclisme et la course à pied.

Le choix de l’équipement est essentiel lors des occasions et ne doit pas être négligé tout au long de la formation.

Être bien équipé pendant un triathlon est très important pour les débutants et les triathlètes professionnels.
Le triathlon est un jeu qui consiste en 3 disciplines en séquence : natation, cyclisme et course à pied.

Le triathlon est très bénéfique pour une croissance physique compatible puisque la natation et le vélo ne sont pas des activités usées.

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